in

Construction du lot 1 Kumbo-Ndu: évolution satisfaisante des travaux.

En dépit des difficultés liées à l’insécurité dans la zone du projet, l’entreprise Bun’s multiplie ses prestations sur la section de route Kumbo-Ndu, longue de 39 km dans la région du Nord-Ouest.

Avec au compteur un niveau d’avancement de 20%, plusieurs prestations ont déjà été réalisées. Entre autres prestations perceptibles sur cet important axe routier, figurent: les études et installation de chantier 98%, l’essai géotechnique complémentaire de la partie ouvrage d’art et hydraulique 50%, l’établissement de la polygonale de la route Kumbo-Ndu 100%, la levée topographique de la route existante Kumbo-Ndu 75%, les études géométriques 90% et d’exécution des ouvrages hydrauliques 40%, le dégagement d’emprise et la préparation de terrain 59,38%, les travaux de terrassement 64,12% et de chaussée 3,52%, les ouvrages d’assainissement 12,55% et hydrauliques 52,40%.

A date, les travaux en cours d’exécution portent notamment sur le ferraillage des fossés bétonnés triangulaires et des éléments des cadres des dalots, la pose des caniveaux entre les points kilométriques 32+953 et 33+070, la préfabrication des bordures et des éléments des dalots en béton armé.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Foumban-Koupamatapit (54 km) : nécessité d’amplifier les travaux d’assainissement et de chaussée.

Reconstruction de la section Mora-Tchakamari : déjà 5,250 km de couche de base.