in

Route Bafang-Nkondjock : l’arrivée des pluies n’arrête pas l’entreprise.

Les premières pluies qui ont commencé à tomber dans la zone d’intervention du projet n’influencent pas le déroulé des travaux d’entretien de la route Bafang-Nkondjock. Deux mois après le démarrage des travaux, la mobilisation s’est améliorée sur le terrain, de même que le trafic.

Sur le terrain, malgré le début des pluies, l’entreprise a ouvert plusieurs fronts et se deploie sur quatre ateliers. En sus des travaux de mise en œuvre de la couche de fondation entamés, elle réalise plusieurs dalots dont un au point kilométrique 20+800 et un autre au point kilométrique 22+800. Les travaux de dégagement se poursuivent et à ce jour, la circulation s’est améliorée sur l’ensemble de l’itinéraire.

Les travaux sont exécutés par l’entreprise CETP SARL. le projet intègre trois phases, le bitumage de 13 km sur les fortes pentes, points identifiés comme plus critiques sur cet itinéraire, la stabilisation des talus des zones d’éboulement et les zones de fondrières et l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants du reste du linéaire en terre. Les travaux de chaussée à exécuter par l’entreprise concernent la mise en œuvre de la couche de roulement en graveleux latéritique, l’exécution de la couche de fondation en graveleux latéritique, la mise en œuvre de la couche de base, l’enduit superficiel monocouche pour accotement, la couche d’accrochage, le revêtement en béton bitumineux et la couche de forme bitumineux. Toutes ces prestations pourront être bonifiées avec l’élaboration et la validation du projet d’exécution.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Dédoublement de la pénétrante Nord de la ville de Yaoundé (Olembe-Echangeur Obala) en 2×2 voies: l’entreprise débute le piquetage et se prépare à effectuer des déflexions.

Unité nationale : le MINTP actualise ses connaissances sur le civisme.