in

Route Bafang-Nkondjock : désormais à l’étape des travaux de dégagement et de mise en forme.

Installée sur le terrain depuis une dizaine de jours, l’entreprise CETP SARL, en charge des travaux d’entretien de la route Bafang-Nkondjock, y compris le bitumage de 13 km sur les fortes pentes identifiées sur cet itinéraire, poursuit le dégagement de l’emprise et a démarré les travaux de mise en forme.

Au 25 mars 2024, on relève que l’entreprise est bien mobilisée sur le terrain et effectue en ce moment, des travaux de mise en forme et de dégagement de l’emprise de la route. L’entreprise a en outre entrepris l’élaboration de son projet d’exécution qui sera soumis à l’appréciation de la mission de contrôle puis à l’approbation du Maître d’ouvrage.

Le marché relatif à ces travaux d’entretien a été attribué à l’entreprise CETP SARL, pour un montant de 4 989 999 703 f cfa TTC. Ils intègrent en trois phases, le bitumage de 13 km sur les fortes pentes, points identifiés comme plus critiques sur cet itinéraire, la stabilisation des talus des zones d’éboulement et les zones de fondrières et l’entretien courant et périodique aux produits stabilisants du reste du linéaire en terre.

Les travaux de chaussée à exécuter par l’entreprise concernent la mise en œuvre de la couche de roulement en graveleux latéritique, l’exécution de la couche de fondation en graveleux latéritique, la mise en œuvre de la couche de base, l’enduit superficiel monocouche pour accotement, la couche d’accrochage, le revêtement en béton bitumineux et la couche de forme bitumineux. Toutes ces prestations pourront être bonifiées avec l’élaboration et la validation du projet d’exécution.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Section RDPC du Mfoundi 5 : Sa Majesté,  Bissong Egbe Emmanuel salut le travail d’Augustin Bala.

Objectifs de Développement Durable : la Cemac évalue l’implémentation.