Le Président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC) a été honoré du Grand Prix Spécial du management et de la performance 2024. C’était au cours de la 4éme_édition de cet événement organisé par Kaporal Medias Group, le 14 décembre dernier à Douala.

La récente visite au Cameroun du Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme a permis au pays des lions indomptables de jauger son niveau d’adéquation avec les textes qu’il a ratifié. S’il a été crédité d’une note satisfaisante malgré les quelques zones d’ombre, il convient de noter que cette performance est le fruits d’un travail de veille mené de fond en comble par la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun dont les destinées sont présidées par le Pr James Mouangue Kobila.
C’est dans ce sillage que le Kamoral Medias Group vient de lui décerner cette distinction qui met en lumière son leadership remarquable au sein de la CDHC.
Selon les informations tirées à bonne source, il s’agit d’une reconnaissance qui vient saluer les compétences managériales et les efforts déployés à l’effet de maintenir la CDHC au Statut A des institutions nationales des Droits de l’homme, conformes aux Principes de Paris.
Cette réaccréditation, obtenue entre octobre 2023 et avril 2024, témoigne de l’intégrité et de l’efficacité de sa gestion à la tête de cette prestigieuse institution.
Le Grand Prix Spécial du management et de la performance 2024_ décerné au Président de la CDHC a reçu une forte ovation du public, incluant personnalités, hommes politiques et journalistes, leaders d’organisations de la société civile, soulignant ainsi l’impact positif de sa vision pour faire de la CDHC le laboratoire de ce qui se fait de mieux au Cameroun en matière de promotion et de protection des Droits de l’homme, ainsi que de prévention de la torture.
Oscar Abessolo source, Communication CDHC
GIPHY App Key not set. Please check settings