C’était au cours de la foire exposition organisé à l’occasion de la Journée du Commonwealth le 09 mars 2023 au Musée National de Yaoundé
Forger un avenir commun durable et pacifique, tout en intégrant le marché mondial et en promouvant la marque « made in Cameroun », tel était le nœud gordien de la célébration de la Journée du Commonwealth au Cameroun. Elle aura donné l’occasion au ministère des finances de présenter une application moderne qui viendra changer le quotidien des camerounais.
S’inscrivant en droite ligne avec la simplification et la dématérialisation des procédures engagée au ministère des finances, « le ebulletin » est une application qui permet à tout agent de l’Etat de pouvoir tirer un bulletin de solde quelque soit sa position.
Composé d’un menu allant de la création du compte en passant par la consultation et l’impression du bulletin de solde ou l’attestation d’immatriculation, « le ebulletin » dispose de commodités sécuritaires et vient surtout mettre fin à un marché noir qui a gagné les encablures du bâtiment abritant les services du ministère des finances. Fonctionnel depuis bientôt un an, il permet aux agents de l’Etat de d’avoir toutes les informations relatives à la gestion de leur indice, des éléments de paiements de salaire.
Son exposition dans cette foire a permis d’apercevoir un certains engouement de la population qui a tout de même décrié le manque de communication existant autour de l’application qui est d’une importance “salvatrice” selon monsieur Djodo retraité, sensibilisé au cours de cette journée du Commonwealth.
Une préoccupation à laquelle le bateau conduit par Louis Paul Motaze répond à travers la plateforme ebulletin.minfi.cm et la plateforme impot.cm.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings