Depuis le lancement des travaux le 1er février 2024, l’entreprise en charge des travaux de construction du pont en structures métalliques Acrow sur la rivière Banguè, itinéraire Yokadouma-Mboy II- Frontière RCA dans la Boumba et Ngoko, région de l’Est, a entamé les études de tracé et les levés topographiques, en sus de l’aménagement de ses bureaux.
Les signes sont perceptibles sur le chantier : l’entreprise Eneskay Sarl a déjà entamé l’approvisionnement des granulats sur le site ; au même moment on observe le démarrage des travaux d’aménagements des bureaux de l’entreprise, la finalisation des études de tracé et des levées topographiques.
En dépit des mouvements évoqués ci-dessus, l’entreprise est toujours en attente du paiement de l’avance de démarrage, qui lui permettra d’accélérer la cadence des travaux ; une contrainte qui ne semble pas pour le moment constituer un obstacle particulier. Le dossier d’exécution est cours de préparation, mais certaines difficultés sont déjà recensées, au rang desquelles, la présence sur l’emprise des travaux, des habitations, des tombes et les arbres fruitiers. Des concertations sont en train d’être menées par l’ensemble de l’équipe-projet à l’effet de minimiser les biens impactés.
L’exécution des travaux de construction du pont en structure métallique sur la rivière Banguè à Yokadouma va permettre de construire un ouvrage de 45,574ml, avec l’aménagement sur 100ml des accès de part et d’autres de l’ouvrage. Les travaux de construction de cet ouvrage sont réalisés par l’entreprise Eneskay Sarl pour un montant de 545 588 778 FCFA TTC pour les travaux, et 119 883 456 FCFA pour le contrôle assuré par le groupement Bambuiy Engineering Services and Techniques/Trinity consult company ltd.
Source:Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings