Les travaux de construction du pont situé sur la route régionale Yokadouma-Mboy 2- Frontière RCA, connaissent une légère progression avec l’achèvement du nettoyage et du décapage des terres végétales sur l’emprise de l’ouvrage.
Selon les prévisions de l’entreprise Eneskay, la grande mobilisation se fera pour les déblais meubles, la mise en œuvre du gros béton tout au long du mois d’octobre 2024. La signalisation qui précède l’accès sur le site illustre la mobilisation visible sur le chantier. L’atelier de terrassement en cours porte sur les travaux mécaniques, qui, selon Charles Ndongo Awono, le conducteur des travaux, permettent d’effectuer à l’aide d’une pelle hydraulique, des fouilles, destinées à dénuder les pieux qui avaient été réalisés lors de la première phase.
Cette opération vise à consolider lesdits pieux avec le gros béton, afin de mieux répartir les charges, avec une profondeur d’excavation des terres de 6,56 m et une profondeur d’ancrage des pieux de 12 m. Cette étape d’excavation sera suivie des essais de densité du géotechnicien, préalables à la réception du fond de fouille. Toute chose qui permettra d’entamer aisément les travaux de coffrage et de mise en œuvre du gros béton. Toutes ces prestations sont étalées dans un chronogramme mensuel d’exécution des travaux.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings