Une fois le ferraillage et le coffrage achevés depuis le 16 juillet 2024, la mobilisation de l’entreprise reste appréciable en dépit d’une pause observée entre la fin du ferraillage et du coffrage en approvisionnant le chantier avec du ciment pour le coulage des culées. Sur le terrain l’entreprise Nan company limited a démarré le 20 juillet 2024, avec le coulage de la culée 1 dotée de son chevêtre du côté de la rive Banyo.
ce bétonnage selon la mission de contrôle va se poursuivre jusqu’à ce 23 juillet. Le décoffrage de cette culée se ferra entre les 25 et 26 du mois en cours. L’entreprise va enchaîner avec le coffrage sur la rive du côté de Bankim et débuter avec le bétonnage de ce côté dès le 27 pour l’achever au soir du 30 juillet 2024.
Les principales difficultés rencontrées dans l’exécution de ce chantier de construction du pont en structure métallique acrow sur le Mayo Taram, sont entre autres liées d’une part aux grandes averses qui tombent en ce moment à Banyo la zone du projet, et d’autres part, à l’état de la route Nationale N°6 qui explique le ralentissement des approvisionnements. Malgré ces contraintes, la détermination de l’équipe projet demeure intacte, d’ailleurs, le chronogramme d’activités communiqué par la mission de contrôle prévoit pour le mois d’août, l’application de la peinture bitumineuse sur les ouvrages en béton armé; le remblai contigu aux ouvrages et l’acheminement sur le site des travaux, les éléments métalliques du pont qui sont disponibles à Douala.
l’entreprise Nan company, pourra avec les éléments métalliques constituant le futur tablier, débuter ce mois d’août 2024, le montage qui se fera hors de l’eau . L’exécution des travaux de construction du pont sur la rivière Mayo-Taram situé sur l’axe Foumban-Tibati-Ngaoundere, Nationale N°6, avance sereinement.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings