Le bateau conduit par Pr James Mouangue Kobila se déploie au cours de la 13ème édition du Salon de l’action Gouvernementale. Information utiles pour les libertés, activités quotidiennes sont entre autres les sujets explicités par les membres du personnel des unités techniques, que sont, l’Unité Promotion, la Cellule de communication, l’Unité Protection et l’OIA.
« Faire et faire connaitre ce que l’on fait », telle est l’une des recommandations du Président de la République à l’endroit des différentes administrations, lors d’un de ses récents discours. Ainsi se justifie la mise sur pied du Salon de l’Action Gouvernementale, dont le site sert également de vitrine à la Commission des droits de l’homme du Cameroun(CDHC).
Grace à son stand âpreté pour la circonstance, cet organisme répond aux différentes interrogations du public de manière explicite. Si ses attributions font l’objet d’un mystère chez une grande partie des camerounais, force est de constater qu’un intérêt particulier se dégage depuis l’ouverture officielle de l’édition 2024 du SAGO. Grace à une sonorisation des grands rendez-vous, le stand est marqué par la relégation des messages de la CDHC dans les deux langues officielles du pays. Un exercice piloté des mains de maitre par Madame Bilana, appuyée par les collègues journalistes de la Cellule de communication.
Selon des sources bien introduites, le stand de cet entité a enregistré plus de 80 visiteurs, lors de la première journée. Des chiffres susceptibles de connaitre une augmentation considérable si l’on s’en tient à la qualité de l’accueil et surtout des documents mis à la disposition du public.
Outre le grand public, le stand a connu la visite des responsables de la structures notamment : le CDPP ; le Chef de l’antenne régionale pour le Centre ; le Contrôleur financier ;le Chef de cabinet du Vice-président ;le CEA3 ; le cadre affecté au secrétariat du SP ; le Chef de bureau des Affaires administratives ; ainsi que des cadres et stagiaires du Secrétariat permanent.
Dans l’optique d’impacter davantage sa cible au cours de cette édition du SAGO, la commission entend procéder à la stratégie de porte à porte, pour la promotion et de protection des Droits de l’homme. Il s’agit de faire connaître aux visiteurs et à tous les exposants les missions de la CDHC ainsi que ses modes de saisine notamment par recours à son numéro vert, le 1523.
Pour rappel, la 13ème édition du SAGO a officiellement ouvert ses portes le lundi 22 juillet 2024, à la suite de la cérémonie protocolaire présidée par le ministre de la Communication, représentant du premier ministre, chef du Gouvernement. C’était en présence , de plusieurs autres membres du Gouvernement et surtout de Madame le Commissaire BOUBA née HAWE HAMMAN, représentant la CDHC.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings