Après le coulage au mois d’Août 2024 des culées sur les deux rives de la rivière Mama, l’entreprise procède actuellement aux études pour la formulation d’un matériaux destiné à la mise en œuvre de la couche de base, de même qu’aux études pour la réalisation de la dalle de transition de l’ouvrage.
Avec un taux d’avancement physique de 53.03 % au 3 septembre 2024, les travaux de construction du pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama avancent. L’entreprise Société LST SARL en charge des travaux, a épuisé les délais impartis pour la réalisation du projet et s’attelle à livrer l’ouvrage. Au rang des raisons évoquées par l’entreprise pour justifier cette situation, la difficulté liée au retrait des éléments métalliques du pont stockés au Port de Douala. Le Maître d’Ouvrage a donc dépêché une équipe sur le site de stockage à Douala, dans le but de faciliter les procédures administratives de l’opération.
Les prochaines étapes à réaliser dans les prochains jours, concernent le transport et le déchargement du tablier métallique sur le site, le décoffrage du sommier et le coulage des bossages.
Situé dans la région de l’Est, département de la Kadey sur l’axe Dem-Kette-Mama 1, la construction de l’ouvrage en structure métallique Acrow de 39,478 mètres linéaires, est financé par le Budget d’Investissement Publics, la fourniture des éléments du ponts ayant été financée par les ressources allouées au projet Acrow.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings