Au cours d’une conférence conjointe qu’il a présidé à Yaoundé, en présence de ses camarades de parti du Rdpc, OjRdpc et OfRdpc et de plusieurs autres militants et sympatisants, l’opéreteur économique, par ailleurs président de la 14e sous section C a apprécié les réalisations du chef de l’État en faveur de la jeunesse. Au cours de cette circonstance, sa majesté Lonkeu Njouboussi Bienvenu a invité les jeunes comme le président de la République à travailler, à innover et à entreprendre.
Dans ses missions régaliennes de président de la 14e sous section C Rdpc, le militant Lonkeu Njouboussi Bienvenu a mobilisé les jeunes du secteur de Mokolo dans le Mfoundi 2 dans le but de leur booster le moral et de les appeller au travail. A l’occasion de cette conférence conjoint, Rdpc, OfRdpc et Ojrdpc, les panelistes pour la plupart militants du parti des flammes, sous la houlette de l’opérateur économique ont vanté les oeuvres du chef de l’État. Elle se tenait sous le thème « l’oeuvre du président Paul Biya ». Il était question pour lui, de présenter aux jeunes toutes les réalisations du chefs de l’Etat en faveur des jeunes. Les jeunes assez présents dans la grande salle, ont été édifiés sur la question. De la création des universités publiques à la creation des universités privées sans oublier les projets et programmes axés sur le développement socioprofessionnel des jeunes. A ce titre, ” plusieurs projets sont portés par le Ministère de la jeunesse “, dira t-il à l’endroit des jeunes. Lonkeu Njouboussi parlera aussi des nombreux projets qu’il a mis sur pied. Insistant sur le fait que les jeunes préfèrent la diversion des réseaux sociaux que de penser à leur avenir. « j’ai formé de nombreux jeunes, ils ont coulé du sable sur leur mur, et après ils ont disparu. Sur une centaine de jeunes que j’ai formé, j’ai reçu juste deux », a t- indiqué. Pour lui, il est temps que les jeunes abandonnent les réseaux sociaux et travail car le Cameroun de demain a besoin d’une jeunesse forte et travailleuse. « vous êtes le fer de lance de la nation », martelera t- il. D’un ton flatteur, il a demandé aux nombreux jeunes présents de ne pas seulement passés le temps à revendiquer. Mais ils doivent penser à travailler et à concrétiser des projets. Il a dit aux jeunes être prête à financer des projets, « laisser les réseaux sociaux et travailler. Venez me rencontrer avec vos projets et ensemble, on les étudiera et on les concrétisera », laissera t-il entendre.
Pour rappel, le militant Lonkeu n’est pas seulement un simple Opérateur économique. C’est une personnalité dont le travail acharné lui a propulsé au sommet. Patron de plusieurs entreprises, et responsables de chantiers de constructions, le fidèle allié du président national est et compte rester proche de la jeunesse. En tant que père, frère et grand frère, il appelle les jeunes du Mfoundi 2 et ceux du Cameroun à travailler davantage pour le développement du pays et à rester mobiliser derrière le Rdpc.
Estrella Fodjo
GIPHY App Key not set. Please check settings