in

Le précieux liquide coule à Bangangté 

ACCÈS À L’EAU POTABLE

ACCÈS À L’EAU POTABLE

C’est un forage construit sur fonds propres de la commune que vient de doter Éric Niat, maire de la commune de Bangangté, chef-lieu du département du Ndé, région de l’Ouest Cameroun, aux populations de la localité de Sagnam. L’ouvrage a officiellement été mis à la disposition du public lors d’une cérémonie symbolique en présence populations de Sagnam, massivement mobilisées parmi lesquels : le Chef de quartier 8, le représentant des jeunes, le président du comité de développement et les responsables politiques de cette localité.

L’eau devenue une denrée rare à Sagnam coule dorénavant. En attendant la mise sur pied d’un comité des usagers de l’eau pour sa bonne gestion, l’eau issue du forage est accessible à tous, sans distinction aucune. Cependant, le premier magistrat de la commune de Bangangté a invité les bénéficiaires à faire de cet ouvrage le leur, en assurant son entretien et la sécurisation du site qui sera doté d’un château d’eau définitif dans les prochaines semaines.

C’est avec joie et satisfaction que les populations de Sagnam ont reçu ce précieux don à eux offert par le maire Éric Niat. « Ce geste, du maire Eric Niat marque un grand coup. Il expose aux yeux du monde qu’il est soucieux du bien-être de ses populations, et met à leur disposition ce qu’il y a de plus précieux sur terre, de l’eau et de l’eau potable », pouvait-on entend dans la foule.

Abelainfo.net

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Mounouna Foutsou peaufine des stratégies pour rendre la célébration belle

Joseph Le applique fidèlement les mesures présidentielles