in

Journée Internationale de la Femme 2023 : L’harmonisation et  l’adhésion aux activités en priorité

La recommandation a été portée par la voix  du ministre de la promotion de la femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoa  au cours de la réunion préparatoire élargie aux partenaires, qu’elle présidait le 22 février 2023 à Yaoundé.

« L’on  dort tel que l’on  a arrangé son lit>>. C’est un dicton hautement  maîtrisé  par le capitaine du bateau de la promotion de la femme et de la famille. Dans le soucis d’assurer un déroulement qualitatif des  activités de la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme , Marie Thérèse Abena Ondoa avait institué le déroulement des réunions préparatoires dont la deuxième connaissait la participation active des partenaires.

Si la principale articulation  concernait la présentation des différentes activités organisées par les  associations, ONG et partenaires, l’occasion aura surtout été saisie par la minproff d’inviter les femmes à une harmonisation et une adhésion aux programme selon leurs disponibilités.  Annoncée par plusieurs associations, la marche sportive du 04  mars 2023  devra ainsi et prioritairement être collective du fait des exigences sécuritaires qui appellent la participation des Forces de maintien de l’ordre.

En sa qualité de tutelle, le minproff entend ainsi organiser du 1er au 03 Mars, une foire exposition à l’esplanade du Musée National à Yaoundé. Ladite activité connaitra la participation des associations, les administrations, les femmes de divers ordre, les acteurs de la société civile etc. Il est également prévu l’organisation d’une séance de coaching en leadership à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Pour se rassurer de l’appropriation de tous les contours de la thématique choisie,  le minproff a demandé aux parties prenantes de se rapprocher du comité d’organisation pour des soucis liés à la participation à la foire, à la participation des experts du minproff aux différents débats et conférences qui seront organisés par les structures partenaires.

Dans son allocution de circonstance, la Minproff a également sensibilisé les ladies à adopter des habillement décents pour la participation au défilé. Une invite qui traduit sa volonté d’envoyer dans les oubliettes l’image négative souvent confiée à cette célébration. 

Au-delà de la coordination, cette réunion a été marquée par la remise des prix aux 10 meilleurs candidats du concours sur la maquette du pagne de la 38ème édition.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

38ème  Journée Internationale de la Femme : Marie Thérèse Abena Ondoa présente le centre d’intérêt

Travaux routiers : le tronçon Ahala 2 -Afanoyoa bientôt bitumé