Elle s’est exprimée, au travers de la remise d’une importante cargaison de denrées alimentaires aux imams, le 06 avril 2023, à Yaoundé.
La communauté musulmane de Yaoundé 5 peut se sentir heureuse de bénéficier des attentions de l’actuel exécutif municipal de cet arrondissement. Le maire de Yaoundé 5, puisqu’il s’agit de lui, vient une fois encore de faire parler sa générosité en portant assistance à la communauté musulmane qui observe un moment de privation qui va la conduire à la fête du ramadan.
En bon politique, Augustin Bala, s’est toujours tenu, au chevet de ses populations, surtout quand le contexte s’y prête. La communauté musulmane de l’arrondissement de Yaoundé 5 a bénéficié de 100 sacs de riz de 50kg, de 50 cartons d’huile ainsi que 50 cartons de sucre. Ces donations du maire, Augustin Bala étaient destinées à 30 mosquées, cinq chefs de communautés ainsi que 04 écoles coraniques de cet arrondissement. Le porte parole de la communauté musulmane, l’imam, Amidou a dit merci au maire, pour cet acte de générosité légendaire « c’est Dieu qui utilise le maire, et nous ne pouvons que dire merci. Nous louons son sens d’altruisme, de partage, de générosité qui attestent de la grandeur d’âme de ce grand monsieur. Allah est avec les bienfaisants. Nous disons merci et les mots sont petits pour exprimer cette reconnaissance », a signifié l’imam Amidou.
Le maire qui était pour la circonstance entouré du sous-préfet de Yaoundé 5, de certains de ses adjoints et proches collaborateurs a réitéré à l’attention des imams qui représentaient la communauté musulmane, qu’il s’agit pour lui et de tout l’exécutif municipal de renouveler ses amitiés à la communauté musulmane. Dans le même temps, il a rassuré cette communauté de ce que lui et tout son conseil, son personnel sont là, pour accompagner et procurer le bien être à toutes les populations de Yaoundé 5. Ce geste du maire est une tradition en la matière. « ce geste qui n’est pas le premier et ne sera pas le dernier, nous allons continuer de notre mieux pour vous apporter notre soutien. Cet acte entre dans les habitudes de la mairie. Notre mairie entreprend des actions sociales pour apporter le soutien à toutes les communautés. Vous savez qu’en ce moment, les musulmans sont en plein jeûne du mois de ramadan. Il était de bon ton que le maire comme de tradition, puisse soutenir la communauté musulmane », a rappelé le patron de l’exécutif communal de Yaoundé 5.
Aux imams qui avaient pour mission de réceptionner ces dons, le maire a demandé à faire bon usage, surtout à faire un partage équitable qui permettra à chaque fidèle, d’avoir sa part, fut elle petite. En retour, les hommes de foi ont promis d’utiliser les donations du maire conformément à la volonté d’Allah qui invite les fidèles musulmans au sens du partage.
Oscar Abessolo
GIPHY App Key not set. Please check settings