in

Développement local : Jean Marie Abouna accentue le reprofilage des routes à Yaoundé 1er

 Engagé à l’aube de l’année 2023, l’important projet porté par le maire de cette collectivité territoriale, vient de joindre la parole à l’acte dans la localité de nkouandi au quartier Mballa 6.

Dans le cadre de la politique de développement local de son arrondissement,  le Maire de Yaoundé 1er,  Jean Marie ABOUNA a impulsé une toute nouvelle dynamique de construction d’infrastructures dans différents domaines. Son dévolu a  été jeté  sur le  reprofilage des routes communales, notamment, celle de   la localité de Nkouandi  sis au quartier Mballa 6 qui vient de bénéficier  d’une magnifique route en terre avec ouvrage d’assainissement.

Aménagée sur un linéaire d’un kilomètre,  le nouvel ouvrage en terre, est muni de caniveaux de section ; 50 cm de largeur  et  60cm de profondeur. Les travaux sont  entièrement  financés  par le budget de la Mairie,  et  permettront  d’améliorer la mobilité interne en reliant les quartiers Nkolmbong Nkouandi et Santa Barbara .

Pour l’édile de Yaoundé 1er, cette  route  qui est la deuxième dotation   après le dalot construit l’an dernier dans la même  zone,  va endiguer  les  problèmes d’innondation autrefois connus par les populations, lesquelles n’ont pas manqué de remercier leur Maire qui par cet acte répond _finalement à des appels et cris de plusieurs décennies

Des sources très introduites annoncent des réalisations similaires qui seront réalisés au profit   de plusieurs autres quartiers  de la commune de Yaoundé 1er. Le calendrier y afférents sera défini par  le Maire  Jean Marie ABOUNA, pour qui le  slogan  《Oser Agir pour une ville moderne et agréable》n’est pas un slogan creux et vaseux, mais une vraie boussole pour la concrétisation de sa feuille de route.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Mora-Dabanga-Kousseri: les principales préoccupations du MINTP

Jeûne du ramadan à Yaoundé 5 : la mansuétude du maire Augustin Bala à la communauté musulmane