Ils ont reçu enfin de semaine dernière, leurs attestations de fin de formation au cours d’une cérémonie présidée par le Représentant résidant de l’IAI, Armand Claude Abanda en présence du représentant du gouverneur de la région du Nord.
En plus des 1200 jeunes arrimés à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans la ville de Garoua, l’Institut Africain d’Informatique a récemment livré une cuvée de 50 apprenants. Désormais ces jeunes sont aptes à l’utilisation de l’outil informatique. Au terme d’une formation d’un mois pour certains et de deux ans pour d’autres, ils ont reçu chacun leurs attestations de fin de formation des mains du Représentant résidant de l’IAI, Armand Claude Abanda. C’était en présence du représentant du gouverneur de la région du Nord et bien d’autres personnalités. La salle des actes des services de la Communauté urbaine de la ville de Garoua a servi de cadre à l’événement. Un moment riche en sons et en couleurs pour les lauréats de faire valoir leurs connaissances au sein des entreprises dans les prochains jours. Cette remise de parchemins marquait non seulement la fin de l’année académique 2021/2022, mais aussi le lancement de celle de 2022 /2023. Une occasion qui aura permis aux distingués personnalités présentes de relever les bienfaits d’une telle formation actuellement. Pour le représentant du gouverneur, la formation arrive à point nommé. Il exhortera les jeunes lauréats à mettre à profit les connaissances reçues.
Mlle Houreyratou Saliou, la jeune étudiante du centre de Garoua, originaire de la ville bénéficiaire de la bourse chinoise a solennellement été représentée à l’assistance et aux apprenants par M. Armand Claude Abanda. “C’est ici à Garoua, une ville symbole que nous avons lancé le 1er centre de l’IAI. Une ville porteuse qui a marqué son engouement pour l’opération 100.000 femmes et Mijef 2035, dont Mme Chantal Biya en est la marraine “, a indiqué le Représentant résident de l’IAI. Avant d’indiquer que, : ” Les jeunes bacheliers de la région du Nord qui veulent avoir la possibilité d’effectuer de hautes études en informatique et éventuellement avoir la chance de bénéficier d’une bourse chinoise peuvent aller s’inscrire au concours d’entrée de l’IAI qui aura lieu le 27 août prochain à Garoua “.
Pour rappel, la formation rentre dans le cadre de l’opération Mijef 2035 parraineé par la première dame, Mme Chantal Biya. A ce sujet, l’IAI a déjà formé environ 403.000 personnes aux TIC sur l’étendue du territoire national. Le Centre compte former plus d’un million de jeunes et femmes camerounaises en informatique.
GIPHY App Key not set. Please check settings