in

IAI et Global Capacity Building Foundation en phase à Foumban

REMISE DES DONS ET BOURSES DE FORMATION

Le Représentant Résident du l’Institut africain d’informatique, Armand Claude ABANDA et le Pr Justine diffo ont procédé récemment à la remise d’un important don et de bourses de formation au Sultan Roi des Bamoun. 

Le partenariat gagnant entre L’IAI Cameroun et  l’ONG du prof Justine DIFFO se poursuit allègrement. Les deux institutions veulent arrimer Badjoun à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. C’est pourquoi un important don constitué d’équipements informatiques et des bourses de formation a été remis au sultan roi des Bamoun. A cette occasion, une forte délégation de l’IAI-Cameroun a été conduite par le Représentant Résident Armand Claude ABANDA qui s’est rendue au Palais du Sultanat Bamoun à Foumban.

La cérémonie de remise de Dons et de Bourses de formation Mijef  etait présidée par le Sultan Roi des Bamoun en présence de sa Majesté le Chef Supérieur, Roi des Bafoussam. On notait également la présence d’une forte équipe de Nanbudoka.

Au de cette circonstance, une photo souvenir de janvier 2009 à été à sa majesté. Il ya aussi une remise des distinctions honorifiques de Nanbudo au Sultan. Un don fortement apprécié par le roi qui n’a pas manqué à remercier ses hôtes pour le geste posé.

Par la suite, le Représentant Résident de l’Institut africain d’informatique a fait savoir qu’il entend offrir 300 bourses de formation.  ” Après ce don d’ordinateurs du prof.Justine Diffo , je viendra relancer la formation des femmes, des jeunes et enfants. Nous avons déjà par le passé formé de milliers de Foumbanais à l’utilisation de l’outil imformatique. Nous allons offrir 300 bourses de formation au roi . Ensuite, nous allons voir, avec la grâce du sultan comment s’inplanter “, a indiqué Armand Claude ABANDA avant d’ajouter,

“Je remercie le prof Justine Diffo de m’avoir introduit auprès du roi. Nous allons, avec peuple Bamoun réalisé quelque chose de formidable pour arimer la contrée aux TIC “.

Charlaine Feumo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

400 femmes formées dans les Hauts Plateaux

Le Cameroun sollicite des investisseurs 794 milliards