in

400 femmes formées dans les Hauts Plateaux

Arrimage à l’outil informatique

S’inscrivant dans l’opération Mijef 2035, les lauréats de la nouvelle cuvée ont reçu leur diplôme de fin de formation le 16 mai 2022 à l’esplanade de la préfecture de Baham. C’était sous la houlette du Représentant Résident de l’IAI, Armand Claude ABANDA, en présence de la Marraine de la formation, Prof Justine DIFFO TCHUNKAM, par ailleurs PCA de l’ART et plusieurs autorités administratives, religieuses et traditionnelles.

Les femmes et jeunes filles du département des Hauts plateaux sont dorénavant connectées à l’outil informatique. Désormais, elles seront en mesure de saisir des textes sur ordinateur, de les mettre en forme et de pouvoir y faire des modifications. Elles pourront aussi à travers la formation reçue développement des petits projets. Arrivées en fin de fin formation, le 16 mai 2022, la joie et l’enthousiasme avaient atteint leur paroxysme. Des mains du Représentant Résident, Armand Claude ABANDA, en présence de la Marraine de cette promotion, Prof Justine DIFFO TCHUNKAM, Présidente de Global Capacity Building Foundation et élite de la localité et autres autorités du terroir, elles ont reçu chacun leurs diplômes de fin de formation. Une occasion fortement courue qui aura permis aux uns et aux autres de comprendre, l’importance de l’outil informatique dans la vie des femmes qui aspirent désormais à un emploi.

Pour le prof Justine DIFFO TCHUNKAM, Présidente de Global Capacity Building Foundation, l’idée ici est de promouvoir une bonne utilisation des outils informatiques, ” nous voulons emmener les camerounais à vivre ensemble et à rester interconnectés dans une dynamique de responsabilité citoyenne ou notre pays ne doit pas devenir des fiefs des fake news “. 

Pour le Représentant Résident de l’IAI, Armand Claude ABANDA, il est question de rendre concrète la volonté de la première dame du Cameroun, marraine de l’opération mijef 2035 qui voudrait voir de nombreuses femmes connectées aux nouvelles technologies. ” Nous ne pouvons que continuer de l’encourager car cela rentre dans le cadre de notre action de vulgarisation de la maîtrise de l’outil informatique par l’ensemble des populations comme le souhaite la Marianne du mijef 2035 “, martelera Armand Claude ABANDA.

A cette occasion d’ailleurs, plusieurs lots d’équipements informatiques ont été offerts. Le Prof Justine DIFFO TCHUNKAM, marraine de la formation a elle aussi reçu une distinction honorifique pour l’immensité de ses actions en faveur des femmes dans la localité. A ce titre elles sont 400 femmes à être formées pour un avenir radieux. Un nouvel espoir pour de nombreuses femmes qui aspirent à l’entrepreneuriat. ” Côté bénéficiaire, la satisfaction est grande et les bénédictions nombreuses. ” cette formation arrive à point nommé. Elle permettra que chaque femme puisse s’arrimer à l’outil informatique et ouvrir un secrétariat bureautique”, a affirmé une lauréate au sortir de la cérémonie.

Au cours de cette circonstance, sa majesté le Chef Supérieur, Roi des Bafoussam a répondu présent, de même que le délégué départemental de la Promotion de la Femme et de la Famille des Hauts Plateaux et bien d’autres invités de marque.

 Charlaine Feumo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Olama-Bingambo: à un pas de la livraison des travaux

IAI et Global Capacity Building Foundation en phase à Foumban