in

Formation professionnelle et accès à l’emploi : cette solution qui vient de Charis Group Corporation.

L’entreprise portée par Paul Zang Zomo, Président Directeur Général, a officialisé, le 04 février 2025, la mise sur les rails, du projet « Charis Educ ». Une initiative, fruit d’un partenariat stratégique avec la Clermont-Ferrand Bussiness School de France et qui vise, à fournir une éducation de qualité en mettant l’accent sur les compétences pratiques et entrepreneuriales, tout en répondant aux exigences d’un marché de travail compétitif.

L’émergence du Cameroun, tant souhaitée par les pouvoirs publics, commande la mise à disposition d’un certain nombre de critères, dont l’un des plus stratégiques est la ressource humaine. Si la qualité de cette dernière est d’avantage au centre des préoccupations, il n’en demeure pas moins que l’acquisition du « savoir-faire » reste polémique. C’est dans l’optique de poser sa pierre à la construction de l’édifice d’un pays regorgeant des professionnels arrimés aux piliers du développement, que le Charis Group Corporation vient de lancer cette autre initiative.


En réunissant les professionnels de médias à Yaoundé, le PDG de cette entreprise et ses collaborateurs entendaient expliciter les contours du Projet « Charis Educ » spécialisé dans le recrutement des profils pour des entreprises locales, internationales et la mise en relation avec des écoles à l’international. Bénéficiant des 106 ans d’expertise de la Clermont-Ferrand Bussiness School, cette initiative est une plateforme d’accompagnement et de formation qui entend créer un paradigme propice à l’apprentissage ; à l’innovation et à l’autonomisation. Il s’agit de la matérialisation de la vision d’un Homme dont l’engagement humanitaire enregistre déjà plusieurs initiatives destinées à offrir des opportunités de formation et l’accès à des ressources essentielles : « ce projet représente une étape supplémentaire dans l’engagement que nous avons pour une éducation accessible et supplémentaire et il permet aux élevés et étudiants d’accéder à un réseau international et d’opportunité », souligne Paul Zang Zomo, celui-là qui se sera déjà distingué par son attachement au service de Dieu .


Dispensant les cours en français et/ou en anglais, le Charis Educ offre la possibilité aux adhérents d’étudier en France et d’obtenir un Bachelor, un Master ou un Doctorat en Management International, Marketing Digital, E-Commerce, Management de Business etc. il garantit non seulement, un suivi des démarches administratives (dépôt des candidatures, évaluation admissibilité, inscription, caution AVI), mais aussi une aide à l’inscription chez Campus France(accompagnement et vérification des dossiers, coachings et préparation aux entretiens), ainsi que la recherche des hébergement et l’intégration en France.
Selon le PDG du groupe, plusieurs étudiants ont commencé à souscrire à ce projet dont l’accès est conditionné par une inscription avoisinant seulement les 10 mil euro : « en passant par Charis Educ, l’étudiant peut avoir certaines faveurs dans le processus de paiement de sa pension. Nous lui donnons la possibilité d’être solvable pendant toute la période de sa formation » a précisé le Révérend Paul Zang, avant d’annoncer la volonté d’étendre les campus de la Clermont-Ferrand Business School au Cameroun.


Pour rappel, outre la France, les étudiants du Charis Educ peuvent être référés du côté du Maroc.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Aménagement des routes dans la région de l’Est : une mission de la BAD pour finaliser un grand projet.

Mintp en 2025: plusieurs contraintes à lever pour l’atteinte des objectifs assignés