in

Etat des routes nationales à fort trafic : les transporteurs presentent leurs préoccupations au Mintp

c’était au cours d’une audience accordée par le ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi au membres de la Confédération générale du syndicat des transporteurs du Cameroun (CGSTC), le 13 juillet 2023 à Yaoundé.

Alors que l’Etat s’active dans l’optique d’ameliorer la qualité du réseau routier du pays, les routes ne cessent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Entre accident à repetition, insécurité et problèmes divers, les transporteurs avaient desormais perdu la tranquillité. C’est dans le but de conférer à leur secteur d’activité un avenir plus radieux , que Nyemeck Ntamack a conduit auprès du mintp, une délégation de la Confédération syndicale dont il préside les destinés .

Composée de cinq syndicats pour la circonstance (SYNCAPA, SYNPPUIRCAM, SYNAPTAC et UNCPC), la CGSTC est venue auprès de l’ingénieur de l’Etat, à l’effet d’échanger sur l’état de certaines routes à fort trafic notamment : la Nationale 3 (Yaoundé-Douala) et la Nationale 5, (Ngaoundere-Garoua et Mora-Dabanga-Kousseri) entre autres.

Dans son argumentaire de circonstance, le Président de la confédération syndicale a relevé la recrudescence des accidents enregistrés ces dernières semaines et la nécessité de réhabiliter plusieurs routes ou même d’en construire d’autres et a suggéré la mise en place d’équipe de veille, non sans avoir relevé les comportements inciviques au sein des stations de pesage routier.


A l’issue de l’intervention de la CGSTC, le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a pour sa part axé son propos sur la présentation de l’état routier, avec emphase sur les travaux de construction et de réhabilitation, il a de cet effet mis un accent particulier sur l’éducation des usagers de la route et s’est dit ouvert en ce qui concerne la veille des syndicats pour ce qui est du respect des tonnages. Au terme de la rencontre, le Président de la CGSTC relève à l’attention de ses camarades, la nécessité de sensibiliser les usagers relevant de sa centrale et a pris acte de l’ouverture consistant à mettre sur pied une équipe de veille, pour renforcer le respect du tonnage.

source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Politique budgétaire 2024 : Louis Paul Motaze dévoile les grandes lignes

Qualité délétère de la téléphonie mobile au Cameroun : l’ODS met sur pieds une plateforme technique de dénonciation