in

Entretien routier du réseau Nord: le MINTP invite les acteurs du process à une mise en commun des efforts

Sur les 18 projets d’entretien routiers opérationnels dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamoua passés en revue le 16 avril 2025, par le Ministre des Travaux Publics, l’on note de façon globale une mobilisation timide des entreprises contractualisées.

Cette situation a emmené le MINTP à rappeller le rôle des intervenants dans le processus d’entretien routier celui d’accompagner et de faciliter le déploiement des entreprises. Outre les responsables de son département ministériel, le MINTP a recommandé au Fonds Routier d’alléger les facilités liées au paiement des entreprises mobilisées avant la mise en place d’un Fonds routier de seconde génération. Les problématiques liées à la situation sécuritaire et à la forte pluviométrie dans les trois régions qui constituent le réseau Nord ont fait l’objet d’échanges entre tous les intervenants. Cette démarche selon le Maître d’ouvrage, vise à améliorer le rendement des entreprises. Un rappel à se conformer à la réalité contextuelle a été fait aux entreprises.


Cet exercice que mène le Ministre des Travaux Publics, vise non seulement à accompagner les entreprises mais également à anticiper sur les éventuelles ruptures de trafic dans les régions concernées. En sus de cet objectif, il a en outre été prescrit aux acteurs de s’appuyer sur la stratégie des routes en terre et revêtues élaborée par Le Ministère des Travaux Publics.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Région de l’Adamaoua: grosses difficultés dans la mobilisation des entreprises.

An 2 de la Couverture santé universelle au Cameroun: Des résultats préliminaires éloquents