Les travaux d’entretien de la route Bafang-Nkondjock se poursuivent et s’accentuent sur des zones où autrefois, d’importants bourbiers étaient identifiés. Aussi, les efforts de l’entreprise CETP en charge des travaux, s’accentuent depuis le mois d’avril 2025, entre le point kilométrique 20 et le point kilométrique 40.

La visite de chantier effectuée le 8 mai 2025 a permis de relever que plusieurs ateliers sont actifs sur l’itinéraire Bafang-Nkondjock. Il en a effet été constaté que l’entreprise CETP SARL poursuit les travaux sur le terrain et que les activités en cours concernent la mise en forme de la plateforme de la section allant du point kilométrique 31+500 au point kilométrique 31+700 au lieu-dit descente Njingang, l’exécution des remblais pour la mise en œuvre de la couche de fondation à partir du point kilométrique 30+600 et la sécurisation des talus pour le dalot du point kilométrique 20+675.
Dans l’ensemble, quatre points identifiés comme critiques, font actuellement l’objet de traitement. Il s’agit notamment de la zone allant du point kilométrique 22+900 au point kilométrique 24+00 au lieu-dit Tunnel, la montée Ndog Ban qui s’étend du point kilométrique 28+500 au point kilométrique 209+100, la descente Njingang et la descente Sohock , du point kilométrique 32+500 au point kilométrique 34+000. Une fois traités, les risques de formation de bourbiers seront ainsi évacués de l’itinéraire Bafang-Nkondjock. On note en outre que l’entreprise a effectué des approvisionnements pour assurer le bon déroulement de ses travaux.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings