in

Entretien de la Nationale 10 : des travaux d’assainissement en cours à Abong-Mbang.

C’est pour mener à bien les travaux d’entretien confortatif entamés sur la Nationale 10, Yaoundé (de l’échangeur Ahala au rond-point Tropicana, Carrefour de l’amitié, jusqu’au Carrefour Nkoabang) jusqu’à Ayos-Bonis, sur un linéaire de 329,18 km, que la réunion de chantier hebdomadaire s’est tenue le 20 novembre 2024.

Les travaux d’entretien confortatif sur la Nationale se poursuivent. En attendant la validation du projet d’exécution de l’entreprise et le payement de son décompte d’avance de démarrage, les équipes sont déployées sur la section urbaine et à Abong Mbang. Ce Lundi 25 novembre 2024, les équipes de l’entreprise ont entamé le coulage d’un dalot, dans une zone auparavant identifiée comme critique.

La visite préalable effectuée avant la réunion de chantier a permis de relever que plusieurs activités sont menées, notamment le déflachage au béton bitumineux au point kilométrique 2+080, les travaux de scarification, broyage, malaxage et remise en forme de la chaussée existante et des accotements entre les points kilométriques 9+780 et 9+920, la mise en œuvre de la couche de base entre les points kilométriques 9+780 et 9+920, la mise en œuvre de la couche d’accrochage sur plusieurs points de la section urbaine, ainsi que la mise en œuvre du béton bitumineux et les travaux de curage du lit d’un cours d’eau au point kilométrique 9+800 entre autres. Plusieurs recommandations ont été faites à l’entreprise, en rapport avec les travaux de cantonnage, le piquetage, le renforcement des équipes sur la section Abong Mbang-Bonis, les travaux d’installation du chantier, la présentation et la mobilisation du personnel responsable de la signalisation et la présentation d’un plan d’exécution présentant un devers unique et le raccordement des routes secondaires en intersection avec la N10. A date, l’avancement physique des travaux est estimé à 2,25% pour un avancement financier de 00%.


Les travaux en cours sur la N10 s’exécutent dans le cadre du marché N°0187/M/MINTP/CIPM/TCRI/CCCM-TR/2024 passé suivant l’appel d’offres national restreint du 19 février 2024.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Violence faites aux femmes: la CDHC rappelle le cadre juridique.

Production cacaoyère: la FAO plaide en faveur des ménages producteurs.