in

Entrée Est de la ville de Douala : de nouvelles injonctions pour la suite des travaux.

Centrées sur l’accélération et démarrer la construction de l’ouvrage de Japoma ce elles ont été rappelées par le Ministre des Travaux Publics. C’était le 14 mars 2025, au cours de l’inspection menée sur le site du Boulevard urbain de 3 x 2 voies x 8,94 km en construction à l’Entrée Est de la ville de Douala.

Sur le terrain, les travaux s’intensifient près du Carrefour Ari. Leprojet prévoit l’aménagement des voies alternatives, le déplacement des réseaux d’eau, d’électricité et de téléphone, l’élargissement de 2×1 voies à 3×2 voies de 3,50m avec une plateforme d’une largeur de 34m du PK10+400 au PK 19+300, la construction de quatre giratoires au carrefour ARI, à l’hôpital gynéco, Yassa et Japoma, la construction des ouvrages d’art et d’assainissement dont un échangeur type PIPO au Carrefour YASSA et un échangeur de Type SPDA à l’entrée du stade de JAPOMA, l’élaboration et le suivi d’un Plan environnemental et social, la construction des équipements urbains et publics, la signalisation routière, l’éclairage public et les aménagements paysagers. L’objectif du projet est de décongestionner la Nationale 3 à l’entrée Est de la ville de Douala, afin de permettre une traversée de la ville sans encombrement, de favoriser la circulation des personnes et des biens, en promouvant les mobilités urbaines, d’améliorer le cadre de vie des populations, de faciliter les échanges entre les quartiers traversés par la N3, d’améliorer la sécurité routière en aménageant des zones de traversée piétonnes et des stationnements adéquats et de soulager les populations des nuisances quotidiennes.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Remplacement des buses par des dalots sur la Nationale N°3 : 64 ouvrages hydrauliques déjà construits sur la section Yaoundé-Douala.

Reconstruction de la Falaise de Dschang : le Ministre des Travaux Publics lance les travaux.