in

Développement économique du Cameroun : Ict University et le Rep- Cod posent les préalables d’une future coopération

C’est ce qu’il convient de retenir de la visite de travail effectuée par  ce réseau parlementaire, au sein du campus de cet établissement de l’enseignement supérieur, en date du 06 février 2024.

Dans le cadre de la Pace- setting, le top management d’Ict- University a eu l’insigne honneur de recevoir le réseau parlementaire diaspora, coopération décentralisée ( Rep- Cod. L’objet de cette visite des parlementaires du Cameroun consistait en la promotion du développement socio- économique considérable pour la Nation.

La première étape de cette visite désormais inscrite dans les annales de cette institution de référence des technologies de l’information et de la communication, qui fait la fierté du Cameroun était le tour du propriétaire de l’ensemble du campus. Plus précisément, les différents laboratoires dans lesquels sont moulés les étudiants d’Ict- University. La seconde quant à elle, était consacrée à une séance de travail durant laquelle la techno structure de cette université a présenté de façon succincte, les dispositions académiques et la vision managériale globale de cette institution académique à la réputation bien établie.

En réponse, les parlementaires constitués en réseau ont dit leur appréciation, relativement aux faits d’armes d’Ict- university ainsi qu’à son dynamique président du conseil d’administration, par ailleurs promoteur, Pr Victor Mbarika. En effet, ce dernier au travers de son œuvre a gagné des lauriers à travers le monde, ce qui a fondé sa reconnaissance internationale et fait la fierté du Cameroun. Dans la même mouvance, le Rep- Cod conduit par son président, l’honorable Henri Ngantcha,  assisté par le sénateur Andrew Otte Mofa, l’honorable Laurentine Koa Mfengue, l’honorable Josué Mbeyo’o a promis de prêter main forte au promoteur d’Ict- University. Assurance a été également donnée par ce réseau parlementaire au Pr Victor Mbarika de l’inviter au parlement, pour qu’il vienne vendre sa merveilleuse vision qui pourrait convaincre les autres acteurs de la diaspora qui ont des possibilités à venir porter le développement du Cameroun, qui est une affaire de tous.

Sous le regard bienveillant du vice -Chancellor, d’Ict- university, Pr Jean Emmanuel Pondi, le président du conseil d’administration, depuis les États-Unis, a dit toute sa joie de travailler avec les parlementaires. C’est d’ailleurs, un partenariat gagnant- gagnant qui se profile à l’horizon entre Ict- University et le Rep- Cod.

                                                                                Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Centre des métiers des Travaux Publics d’Akonolinga : Ngaidi Adamou, nouveau Directeur Général

𝘾oopération : 𝙇’𝘼𝙁𝘿 Félicite Celestine Ketcha Courtes.