L’ingénieur principal des travaux genie civil a officiellement été installé le 6 fevrier 2024 à Akonolinga. Le rituel d’installation a été éffectué par le Secrétaire d’État auprès du Minîstre des Travaux Publics chargé des Routes Armand Ndjodom.
C’est dans une atmosphère empreinte de convivialité que les élites locales et les populations se sont massivement réunies dans la salle des actes du Centre des Métiers des Travaux Publics (CMTP) d’Akonolinga pour cette cérémonie, pour prendre part à l’installation du nouveau responsable de cette institution, ce 6 février 2024.
NGAIDI ADAMOU, ingénieur principal des travaux du génie civil aura donc désormais pour mission de redynamiser le Centre des Métiers des travaux publics d’Akonolinga, au moment même où plusieurs projets routiers sont en cours d’exécution dans le Nyong-et-Mfoumou. Il s’agira davantage de redonner ses lettres de noblesse à une institution de formation aux petits métiers des travaux publics, dans un contexte où plusieurs jeunes sont confrontés à la professionnalisation de leur cursus et où ils sont appelés à avoir des qualifications précises et exactes pour être recrutés.
Au cours de son allocution, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des travaux Publics chargé des Routes a rappelé que le centre des métiers est un outil de travail opérationnel, fonctionnel, capable de répondre avec efficacité et efficience aux attentes de notre pays en matière d’infrastructures de base.
Il s’agira donc pour le nouveau directeur, d’apporter un nouveau souffle, une nouvelle dynamique et de permettre aux jeunes de se former.
C’est dans l’optique de donner un souffle nouveau à cette institution de formation aux petits métiers des travaux publics, que le Ministre des Travaux Publics par arrêté N° 003/MINTP du 17 janvier 2024 portant nomination des responsables dans les services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics a procédé à un réaménagement à la tête de ce centre.
GIPHY App Key not set. Please check settings