in

Démarrage des travaux de la route Ebolowa-Akom II-Kribi: contraintes levées.

C’était Le 26 septembre 2024, au cours de la deuxième journée de la troisième revue des projets routiers, que préside le ministre des travaux publics. Emmanuel Nganou Djoumessi a instruit le maintien de la circulation avant le démarrage du chantier.

Au coeur d’un véritable jeu d’information les travaux de construction de la route Ebolowa-Akom-Kribi 2-Kribi se dirigent vers leur lancement. En compagnie de toutes les parties prenantes, le ministre des travaux publics a levé toutes les difficultés pour la mise à disposition du financement du chantier mené par l’entreprise ICM.

La revue du projet qui est en phase de démarrage a permis de relever que les études d’exécution sont achevées, l’entreprise ICM Construction Limited rentrera dans les prochains jours en possession de son avance de l’avance de démarrage des travaux, la mobilisation de la Mission de Contrôle DAR GROUP va se faire dans les brefs délais. Ces éléments réunis confortent le Maître d’Ouvrage quant à la bonne exécution des étapes préliminaires du projet. Pour des mesures d’anticipation, le Ministre des Travaux Publics a instruit à ses équipes d’embrayer avec les procédures préalables à la signature de la convention de Financement.


En aval et ceci dans le but de maintenir la fluidité du transport des biens et des personnes sur cette route stratégique de la région du Sud, le Ministre des Travaux Publics a également instruit à l’entreprise la mise en œuvre d’une régie d’entreprise pour l’exécution des travaux de maintien de la circulation avant le démarrage des travaux. La construction des 179,279 km de la route Ebolowa-Akom-Kribi 2-Kribi est financée par la Standard Chartered Bank et l’Etat du Cameroun (Exercice 2023 et suivants) à hauteur de 130 480 911 222 TTC F cfa pour les travaux et 7 343 670 940 TTC F cfa pour la Maîtrise d’Oeuvre.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Réhabilitation de la route Mbalmayo-Sangmelima lot 1: ROUTD’AF sommé d’ accélérer les travaux de recyclage de la chaussée et de mise en œuvre du béton bitumineux.

Construction de la Ring Road: un projet réalisé dans un contexte sécuritaire complexe et à fort enjeu social.