in

Construction de la section Ndu – Nkambe (31 km) : terrassement effectué sur 30,125 km.

Avec un avancement physique des travaux estimé est estimé à 56.68% au 5 avril 2025, les travaux de construction de cette section de 31 km sur la Nationale N°11 progressent. Sur le terrain, les terrassements sont quasiment achevés et la plateforme est exécutée sur 4,8 km.

Sur ce lot de 31 km qui relie les localités de Ndu et Nkambe sur la section n Kumbo – Ndu – Nkambe – Misaje, Nationale N°11 dans la région du Nord-Ouest, l’entreprise MAG SARL vient à bout des obstacles et contraintes sécuritaires. Les terrassements sont exécutés sur la quasi-totalité du linéaire soit sur 30,125 km et la plate-forme est réalisée sur 4,800 km. Avec près de 60 engins mobilisés et 10 véhicules de liaison, les équipes sur le terrain s’attellent à atteindre les objectifs fixés pour parer au démarrage des pluies. Outre les terrassements, la couche de fondation est mise en œuvre sur 4,5 km et l’imprégnation sur le même linéaire. Sur les 75 dalots que compte l’ensemble du projet, 65 sont construits et des éléments préfabriqués sont disponibles pour les autres ouvrages. Les dalots construits concernent aussi bien les ouvrages de type 1.5×1.5 que ceux de dimension 2×3. L’entreprise a également entamé quelques travaux d’assainissement, avec la pose des caniveaux 60 x 60 sur 8,400 km. A la carrière de concassage, les acticités se poursuivent également, avec une production estimée au 5 avril 2025 à 186 649 tonnes.


Les travaux de construction de la Ring Road dans la région du Nord-ouest sur un linéaire de 280 km comprennent les sections Kumbo-Nkambe-Misaje (89 km) y compris la voie de contournement de Nkambe, Misaje-Dumbo-frontière nigériane (50 km), Wum-Bafut-Bamenda (80 km) et carrefour Bambui-Ndop-Babessi y compris la bretelle Babungo-Dawara (54 km). Les travaux démarrés sur la section Kumbo-Nkambe-Misaje s’exécutent en trois lots, Kumbo – Ndu (39 km), Ndu-Binka-Nkambe sur un linéaire de 31 km et Nkambe-Misaje (19 km). L’objectif global du projet est de contribuer au développement de la mobilité des biens et des personnes afin de consolider les bases d’une croissance économique forte et durable, en promouvant les échanges commerciaux au niveau national et avec le Nigéria voisin, tout en améliorant la qualité des infrastructures routières pour assurer un service de transport de bonne qualité, durable, sûr et abordable pour les usagers ainsi que de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de la Région Nord-Ouest du Cameroun.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Responsabilisation à la tête du Rdpc : les parlementaires de la Commission de l’éducation apportent leur soutien au ministre Le.

Pont sur le fleuve Logone : bientôt la mise en service de l’ouvrage