Avec à date un niveau d’avancement physique de 37.00 %, les travaux en cours sur le lot Ndu – Nkambe évoluent. En effet, l’entreprise MAG SARL en charge des travaux a démarré les activités au niveau de la station de concassage et compte intensifier les travaux de chauusées avec la saison sèche.
Entre Ndu et Nkambe, sur un linéaire de 31 km, l’entreprise MAG SARL poursuit les travaux entamés l’an dernier, dans un environnement complexe sur le plan sécuritaire. Section Kumbo – Ndu – Nkambe – Misaje dans la région du Nord-Ouest.
Au 1er novembre 2024, l’avancement physique fait état d’un taux d’exécution de 37%. Les travaux en cours concernent aussi bien les éudes d’exécution, le dégagement de l’emprise du projet, les travaux de terrassement, les travaux de chaussée et les ouvrages. S’agissant particulièrement du dégagement des emprises et de la préparation du terrain, l’abattage des arbres, le débrouissaillage, le nettoyage, le décapage de la terre végétale, la mise en forme et la scarification de la route existante, de même que la démolition des ouvrages hydrauliques existants et le déplacement des tombes réalisés, permettent déjà d’avoir une vue précise sur l’emprise du projet. Pour ce qui est des travaux de terrassements, les déblais mis en dépôt, les déblais rocheux, les remblais provenant de déblais, les remblais provenant d’emprunt et les purges se poursuivent, avec un niveau de réalisation de 67%. L’entreprise a en outre démarré les travaux de chaussée avec la mise en œuvre de la couche de forme. Les ouvrages d’assainissement et les ouvrages hydrauliques ne sont pas en reste, les ateliers de préfabrication des caniveaux 60×60 et dalots, la pose de caniveaux et dallettes de couverture sur caniveaux et la construction de plusieurs dalots sont en mouvement.
Dans le but d’inteensifier les activités avec l’exécution des travaux de chaussée, l’entreprise a mis l’accent sur la production au niveau de la centrale de concassage. La production des agrégats a en effet débuté le 5 avril 2024 et à ce jour, elle est estimée à 122 760 tonnes. Les approvisionnements en bitume ont démarré et des procédures sont en cours pour permettre l’exécution des travaux de nuit. Ppur ce qui est des études, l’établissement de la polygonale de la route existante est achevé et réceptionné, ainsi que les levés topographiques de la route existante.
Dans la perspective, l’entreprise MAG SARL envisage d’intensifier ses activités, tant pour ce qui est des travaux de chaussée que pour ce qui concerne les terrassements et les ouvrages.
Source: Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings