in

Commune d’arrondissement de Yaoundé 5 : des soins de santé et des dons pour les    couches défavorisées.

C’est à la faveur de la journée de l’action sociale tenue du 11 au 12 mai 2024.  L’initiative portée par le maire Augustin Bala, avec l’appui technique de km à société Ben’ss Cameroun visait  à apporter une réponse aux multiples problèmes de pauvreté vécue par  les familles dans les quartiers et villages de cette collectivité territoriale décentralisée.

Mener les paroles aux actions , tel semble être le crédo du chef de l’exécutif communal de Yaoundé 5. A l’aune des prochaines échéances électorales, Augustin Bala se réaffirme comme un atout dans le  soutien multisectoriel de ses populations.   

En officialisant le tenue de la journée de l’action sociale dans sa commune, l’édile de Yaoundé 5 avait pour principale ambition de   soulager les populations nécessiteuses et  leurs  témoigner l’accompagnement permanent de la Commune. Il s’agissait d’une activité  déroulée sous forme de caravane avec une_ première étape  au Collège Notre Dame des Victoires de Mvog-ada. Elle a connu la participation de plus de 1000 familles en situation d’indigence recensées dans les zones de Djoungolo Sud, Djoungolo Nord et Djoungolo Vallée. Ces dernières ont reçu des soins de santé gratuits(ophtalmologie, neurologie, Maternité, kinésithérapie etc) et surtout des appoints composés entre autres de denrées alimentaires, des matelas de couchage et  des moustiquaires.

De manière concrète, il s’est agi d’apporter une solution susceptible d’accompagner  cette partie de la population, qui se trouve contrainte  de subir  la maladie par défaut de moyen : « L’objectif recherché par la mairie est  de soulager les populations dans leur souffrance. C’est d’apporter le soutien matériel de la commune aux personnes malades, à celles  qui n’ont pas les moyens de se soigner, aux personnes qui éprouvent du mal à se nourrir, aux personnes qui dorment à même le sol faute de moyens de s’acheter un matelas. C’ est une réponse concrète pour témoigner de la solidarité de la   Mairie, de la  solidarité de l’ Etat à travers son démembrement qu’est  Commune , question de  manifester notre participation à l’émergence notre pays » a indiqué le maire Augustin Bala.

Selon Franklin  Epape, le Directeur Général de Ben’ss Cameroun, il est question de d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice d’une population  camerounaise en bonne santé. Répondant à une requête du maire, il a annoncé la prise en compte de nouveaux services   lors des prochaines éditions.

Pour cette période la caravane qui  se poursuit  ébranlera d’autres quartiers de la Commune notamment  Nkolmesseng, Ngousso,Essos, Essessalakok, Abom, Mvog-Ebanda, Ngoulmekong etc.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Système électrique nationale : les 60 premiers MW du barrage de Nachtigal injectés.

Dédoublement de la pénétrante Nord de la ville de Yaoundé (Olembe-Echangeur Obala) en 2×2 voies: l’entreprise débute le piquetage et se prépare à effectuer des déflexions.