in

CAN Total Énergie 2023 : La commune de Yaoundé 5, une fois de plus derrière les Lions indomptables

Cela vient encore de se traduire par l’aménagement par cette municipalité d’une fan zone qui permettra pendant toute la durée de la CAN Total Énergie 2023, de suivre en direct les matchs des Lions indomptables du Cameroun ainsi que toutes les autres rencontres de cette grande fête du football africain qui se tient du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Offrir aux populations de Yaoundé 5 en particulier et de la ville aux sept collines en général un, espace convivial et ludique où elles peuvent suivre les rencontres de l’équipe nationale du Cameroun d’une part et tous les matchs de la CAN ivoirienne d’autres part : Tel est la raison d’être de la fan zone aménagée par l’exécutif communal de cette municipalité située en  plein cœur de Yaoundé, en partenariat avec CAMTEL.  Riche en couleurs, la cérémonie officielle de vernissage  de cet espace a eu lieu le 15 janvier dernier à l’occasion de l’entrée en lice du Cameroun dans la compétition en présence du premier magistrat municipal du Mfoundi 5, Augustin Bala. Il était accompagné pour la circonstance par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou dont la présence à cet événement justifie à suffisance l’encouragement du gouvernement  à cette initiative qui entre e dans le cadre de la mise en œuvre du programme national d’éducation civique par le réarmement moral, civil et entrepreneurial. En effet à l’occasion je ce programme a indiqué le membre du gouvernement : « nous avons lancé la CAN citoyenne et patriotique et ce moment que nous vivons participe de  l’opérationnalisation de cette vision par Yaoundé 5. Ce programme vise à inculquer à chaque camerounais, le fighting spirit de nos Lions indomptables du football pour que chaque jeune soit un Lion indomptable dans son domaine d’activité et de compétence».

Ils étaient donc nombreux : Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes à faire le déplacement pour l’esplanade du stade omnisports de Mfandena afin d’assister à cette cérémonie officielle de vernissage de la fan zone de la Foire des jeunes de la commune de Yaoundé 5. Une première qui a également vu la participation outre des conseillers municipaux, des parlementaires, des autorités administratives et traditionnelles. Mais, du géant de la musique camerounaise, Talla André Marie qui a bercé les oreilles des  supporters des Lions indomptables  avec ses belles mélodies à la fin de la rencontre soldée par un score de parité d’un but partout face entre le Cameroun et la Guinée Conakry.

Durant quatre semaines, il sera alors question pour les afficionados du football de se retrouver dans cette fan zone pour supporter leurs équipes tout en profitant des spectacles gracieusement offerts par la mairie. Les fins gourmets pouvant également profiter des délicieux plats qu’offre la gastronomie camerounaise et étrangères fortement présente dans le espaces prévus à cet effet.  À travers cette autre initiative, Augustin Bala entend poursuivre  ses activités culturelles traditionnelles, lesquelles font une part belle à la jeunesse. Mais aussi et surtout de faire vivre la Coupe d’Afrique des Nations en direct aux populations. Un bel exemple à suivre

JE

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Distinction : Calvin Ndangoh Tah, honoré

Développement de l’aquaculture : Le Cameroun se dote d’une interprofession