in

Cameroun- Rentrée scolaire 2023/2024 pour tous: l’association OEB lance une collection de dons pour les orphelins et les démunis

Dans l’optique d’offrir la chance à tous d’avoir accès à une éducation de qualité, l’association musulmane Our Endless Battle ( OEB ) lance une fois plus une campagne de collecte de don de toute nature. Depuis le 15 Août 2023, les âmes de bonne volonté du Cameroun et de la diaspora sont appelées à manifester leur élan de générosité envers cette couche défavorisée.

L’accès pour tous à une éducation de qualité fait partir des Objectifs de Développement Durable ODD à l’horizon 2030. Pour ce faire, il est plus qu’urgent de mettre les batteries en marche pour que chaque citoyen puisse mettre la main à la patte afin d’atteinte cet objectif crucial pour l’épanouissement socio économique de la jeunesse montante. À cet effet, la jeune association musulmane OUR  ENDLESS BATTLE a décidé de prendre le taureau par les cornes afin d’apporter sa pierre pour la construction de cet édifice. Conscient de ce que la tâche soit ardue, Riembe FATIMA ZAHRA et son association invite toutes les âmes de bonnes volontés souhaitant venir en aide aux couches sociales défavorisées notamment, les orphelins et les personnes démunies à se mobiliser à travers le concept « Back To School 2023/2024 , Un Geste De Vous, Un Avenir Pour Eux ». Les dons peuvent se faire en nature ( fournitures scolaires) ou en espèces.

Notons que, la collecte qui a commencé le 15 juillet 2023, s’achève le 30 août prochain. La distribution aura par ailleurs lieu, au siège de l’association, le 01 septembre 2023.

En rappel, l’OEB (Our Endless Battle) est une association des jeunes musulmans qui a pour but le développement intégral de la jeunesse musulmane en particulier et la jeunesse camerounaise en général. Bien qu’elle épouse la vision et les objectifs de l’islam, elle vise également l’épanouissement des jeunes musulmans et non-musulmans dans le halal (licite) et le renforcement de l’habilitation de la jeunesse camerounaise. Son siège est à Yaoundé Capitale politique du Cameroun.

Ses activités annuelles sont entre autres, le world hijab day (qui vise à promouvoir le voile de la femme musulmane), welcome Ramadan, Visites des orphelinats, l’octroi des kits scolaires.

L’année dernière, l’OEB a une fois de plus  honoré sa tradition en menant l’une de ses activités phares qu’est le Back to School. Cette activité s’est déroulée en deux phases. D’abord, une  visite à un orphelin dans la ville de Yaoundé avec objectif l’épanouissement des enfants (Orphelins). Cette visite ayant pour objective principal épanouissement des orphelins avec les membres de l’association et les personnes intéressées. La deuxième phase a été celle de l’octroi des kits scolaires aux orphelins et enfants démunies pour une rentre comme toutes les autres enfants. La remise des kit scolaire s’est déroulée au siège de l’association à Yaoundé au grand plaisir des bénéficiaires. Ils ont tenu à remercier la communauté  pour ce élan de solidarité. Le coup d’essai qui a été un coup de maître, suscite de plus en plus une forte demande à aider. Raison pour laquelle, cette année, l’association entend redoublée les efforts pour satisfaire le plus d’orphelins et démunis possible.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Réhabilitation par recyclage de la chaussée en cours, sur la section Mbalmayo – Sangmélima : Nganou Djoumessi explore les 115 km

Chantier de réhabilitation de la route Mbalmayo-Sangmelima : voici les problèmes et les contraintes de l’exécution des travaux