in

Réhabilitation par recyclage de la chaussée en cours, sur la section Mbalmayo – Sangmélima : Nganou Djoumessi explore les 115 km

C’est à la faveur de la descente que l’ingénieur de l’Etat effectue sur la Nationale N°9, le 20 juillet 2023.

En effectuant cette descente, le ministre des travaux publics entend évaluer  les travaux de réhabilitation d’une section , qui couvrent un linéaire total de 115 km et visent à renforcer la capacité portante des sous couches de la chaussée.

Il s’agit en effet, d’un  projet dont les travaux ont été allotis en trois notamment :  le premier lot qui couvre un linéaire de 39,5 km allant  du Carrefour Sangmélima-Nkolaya III, le second de Nkolaya III à Nkout II sur un linéaire de 42,5 km et le troisième lot, de Nkout II au Carrefour de la Stèle dédiée au Chef de l’Etat à l’entrée de la ville de Sangmélima, sur un linéaire de 27 km. Avec pour date prévisionnelle d’achèvement le mois d’Octobre 2024, ces travaux affichent  des taux d’avancement de    3,22 % pour le lot 1,  7,07% pour le lot 2 et  3,59% pour le lot 3. Un écart   entre le taux de consommation des délais et le taux d’avancement qui  s’explique par le fait que le recyclage de la chaussée représente 80% des tâches globales du projet.

Notons que  le  marché des travaux sur le premier lot, a été attribué à l’entreprise Routd’Af pour un montant de 7 752 941 978 FCFA, celui du Lot 2 à l’entreprise Arab Contractors pour un montant de 7 486 106 678 FCFA TTC et à l’entreprise Razel sur le lot 3, pour un montant de 5 103 473 969 FCFA TTC, financés par le Budget d’Investissement Public, exercices 2022 et suivants.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Administration territoriale: la situation sécuritaire passée au peigne fein

Cameroun- Rentrée scolaire 2023/2024 pour tous: l’association OEB lance une collection de dons pour les orphelins et les démunis