in

Activités de fin de vacances : Paul Eric Djomgoué  s’offre une  semaine généreuse  

Conseils, propositions des choix de vies et surtout  remise d’appoints,   ont marqué l’hebdomadaire mouvementé de l’Honorable Député de l’Arrondissement de Yaoundé 2. Celui qui a fait du développement de la jeunesse, une affaire  personnelle, a arrosé les vacanciers de sa circonscription de dons, du 18 au 25 août 2023.

Permettre aux jeunes de sa circonscription de jouer leur  partition dans le processus de d’émergence  du Cameroun à l’horizon 2035,  en conformité avec la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030, tel est le fil d’Ariane des actions de l’Honorable Paul Eric Djomgoué. Le Député de Yaoundé 2 vient,  comme à l’accoutumer,  d’offrir une semaine inoubliable aux populations de cette collectivité territoriale Décentralisée, en leurs accordant une pluie de dons.

600 récipiendaires dans l’opération «  vacances citoyens et patriotiques »

La cérémonie déroulée le 23 aoûts 2023, à l’esplanade de l’école publique de Messa, marquait la clôture des activités de la neuvième édition de l’opération vacances citoyennes et patriotiques, une initiative qui visait à  offrir un meilleur encadrement aux jeunes durant la période des vacances tout en  les inculquant des valeurs patriotiques.Sous les yeux  vigilants du gouverneur de la région du centre, Naseri Paul Bea et des personnalités de plusieurs factures ; elle venait éteindre les lampions de deux mois d’intenses activités telles quele sport, le chant, la cuisson, le coloriage, l’éducation à la citoyenneté, l’hygiène et salubrité. Véritable vivrier des valeurs de paix et de vivre ensemble, cette neuvième édition a rassemblé 600 enfants, résidant à Yaoundé 2,  originaires du Cameroun et même de certains pays voisins. Elle aura permis à celui qui occupe le poste de deuxième Secrétaire Général au parlement, d’offrir un appoint conséquent formé entre autre de sacs, cahiers, stylos et quelques bourses scolaires d’une valeur de 30000 FCFA.   

Un accompagnateur perpétuel 

Outre, l’activité su évoquée, le député est engagé dans l’accompagnement de la jeunesse en termes de conseils, mais aussi d’appuis divers  depuis le vendredi 18 août 2023. Il a notamment  rendu une visite de courtoisie à la promotion 2023,  des Appelés du service civique de participation au développement en formation au lycée de Mballa2 à Yaoundé. Une visite au cours de laquelle l’élu de la Nation a partagé sa riche expérience politique et des affaires avec les jeunes. Il en a profité pour leurs  demander de faire montre d’exactitude et d’assiduité dans tout ce qu’ils font. Loyauté, fidélité et engagement sont les maitres mots auxquels l’honorable conseille d’associer la considération  de tous les petits débuts et surtout de la  persévérance. Dans son sac à provision, l’on a pu également identifier un important stock de    denrées alimentaires variées  apportées aux pensionnaires.

Au-delà d’une simple dotation, il est question pour le Paul Eric Djomgoué,   d’accompagner le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique dans la mise en œuvre de la Campagne Nationale d’Education Civique et d’Intégration Nationale (CNECIN) et de la mise en œuvre du Programme National d’Education Civique par le réarmement moral, civique et entrepreneurial. Un challenge que le député entend pérenniser : «  tant que Dieu nous donnera les moyens et nous prêtera son souffle de vie, nous serons aux côtés de la jeunesse,  pour lui offrir la chance de réussir et de participer activement au développement de notre cher et beau pays » indiquait le donateur lors  de la cérémonie de clôture de la neuvième édition de l’opération vacances citoyennes et patriotiques.

Oscar Abessolo 

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Déficit énergétique au Cameroun : ces solutions qui viennent d’Eric Ngueguim

Inscriptions sur les listes électorales : Erik Essousse dévoile la moisson de 2023