in

Action sociale des femmes du MINFI: des dons pour les patients de l’hôpital de District d’Efoulan.  

C’est dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, que les patients de cette structure hospitalière ont été couverts de dons, le 5 mars 2024.  Le Pavillon Mère et Enfant de l’hôpital de district d’Efoulan a servi de cadre à cette cérémonie pleine d’émotions.

Après avoir tenu un déjeuner débat sur les questions de santé, le 4 mars 2024, du côté de la chapelle de Messa à Yaoundé, les femmes du ministère des Finances ont mis le cap sur l’hôpital de district d’Efoulan. En pleine célébration de la semaine qui conduit à la Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars prochain, elles  ont décidé volontairement de marquer un temps d’arrêt dans cette formation sanitaire, afin de  « rendre visite aux jeunes mamans, aux bébés et surtout réconforter le personnel soignant »,  pour reprendre les propos de la Présidente du Comité d’organisation, le Dr Marguerite Chantal Abia épouse Mveh.

L’objectif noble de cette visite est de montrer que les femmes qui travaillent au Ministère des Finances  « pensent aux autres femmes, au personnel de la santé car, nous ne pouvons rien faire sans être en santé ». Parmi les dons, l’on peut les classer selon qu’ils entrent dans le cadre du service sanitaire, ou alors, pour les mamans. Il s’agit précisément :  ⁠des boites d’accouchement, des tabliers d’accouchement des bassins de lit, l’alèses du Doppler fœtal, les potences, les tensiomètres, les ⁠thermomètres les pèses bébés, les meuble de rangement, l’enveloppe cordon et l’enveloppe major.

Les dons faits aux mamans étaient constitués : des  savons en morceaux, du savon  en poudre, de l’eau de javel, des lingettes pour bébés, des couches jetables, de l’eau minérale, des moustiquaires imprégnées, de la talc (poudres) bébés, des serviettes hygiéniques, du papier hygiéniques et des  ⁠enveloppes pour mamans. Ces mamans qui ont reçus ces dons, n’ont pas hésité à manifester leur joie. C’est de Thérèse qui n’a pas seulement reçu les dons de la journée. Sa facture de l’hôpital a été complètement épongé grâce à la magnanimité des femmes du Minfi. Elles ont pris sur elles, le soin de payer les factures de deux mamans hospitalisées à l’hôpital de District d’Efoulan.

Le Directeur, le Dr Eloundou Paul a exprimé sa totale satisfaction de voir son hôpital choisi pour cette remise des dons. Et qui dit merci en demande davantage. Il a exprimé quelques doléances pour l’amélioration du service de l’hôpital.

Lavoisier Essama

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Love and giving: Apostle Daddison Kingsleyray_ established the close relationship.

JIF 2024: l’UNFPA fait éclore l’ingéniosité féminine