Conformément à son projet de mandat, et dans le prolongement des aménagements réalisés en vue de donner un éclat nouveau à la commune d’arrondissement de Yaoundé II, le Maire Yannick Ayissi a tour à tour procédé le 1er juin 2022 à l’inauguration officiel de différentes infrastructures routières.
Le visionnaire et bâtisseur Maire de la cité aux 04 collines, Yannick Martial Ayissi Eloundou accompagné de la Curie Municipale a procédé tour à tour à l’inauguration officielle de différentes infrastructures routières dans certains quartiers de la municipalité. L’embellissement continuel des voies d’accès de la municipalité visant à les rendre plus pratiques et plus sûres a été marqué par la primeur des tronçons suivants : Boucle Ecole les Coccinelles – Tsinga Oliga – Marché du 8ème ; Boucle Nkomkana 1 – derrière la maison du parti – Ntougou 2 groupe de danses et d’animation ; Boucle Madagascar (descente face brigade) – Ecole des sources – lycée technique de YDÉ 2; Boucle montée journal l’épervier – derrière Yoyo Bar- Montée Carnaval. Un grand espoir qui depuis lors fait la fierté des populations.
A chaque etape parcouru le prévôt de la communauté municipale dans son allocution inaugurale a tenu à remercier les populations de leur présence massive. D’autant plus qu’elles ont contribué lourdement à la concrétisation des chantiers. Des différentes voies d’accès identifiés par le plus jeune maire à travers une marché à pied, les aménagements réalisés visent à améliorer considérablement la qualité de vie des riverains par l’apaisement de la circulation, l’accessibilité, l’agrandissement et la sécurisation des trottoirs ainsi que l’accroissement de l’offre de stationnement. C’est une promesse tenu, il l’a finalement réalisé.
Concernant les travaux menés sur la boucle Madagascar (descente face brigade) – Ecole des sources – lycée technique de YDÉ 2, Yannick Ayissi va particulièrement noter que les travaux ont été réalisés en deux phases consistant en premier lieu à l’assainissement des voies et en second lieu à la pose des pavés. Il a par la suite demandé aux populations d’être patients en vue de la réalisation des autres voies d’accès et les a inciter à entretenir les infrastructures reçues.
De ses allocutions, le premier magistrat de la commune a exhorté les populations des différents secteurs municipaux à entretenir les differentes voies d’accès car c’est ce qui conduira à l’emergence.
Les différentes cérémonies ont été meublées par diverses animations et autres prestations. Des présents ont été aussi offerts au plus jeune maire du Cameroun en signe de remerciement pour le geste posé.
Charlaine Feumo
GIPHY App Key not set. Please check settings