in

100% au Rdpc à la présidentielle 2025 :Olamze attend impatiemment le jour dit pour remplir cette formalité

C’est l’une des principales annonces faites lors du méga meeting organisé par la section Rdpc de la Vallée du Ntem III, lors de la célébration des 40 ans d’existence du parti au pouvoir, que présidait Cyrill Edou Alo’o, représentant du chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour la Vallée du Ntem. La section qui fait office « d’académie politique du Rdpc » s’est dite entièrement acquise à la candidature et la victoire de son président national, Paul Biya, à la consultation électorale majeure d’octobre prochain.

Le temps a suspendu son vol à Olamze à la faveur de la célébration des 40 ans d’existence de la plus grande formation politique du Cameroun. Militants, militantes, cadres du parti, élites, chefs traditionnels, sympathisants, etc se sont retrouvés pour souffler sur la quarantième bougie du Rdpc né des cendres de l’Unc à Bamenda le 24 mars 1985.


Plus qu’une célébration, il s’est agi, lors de ce méga meeting d’exalter les acquis du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais ( Rdpc) ainsi que son chef, président Paul Biya qui a su conduire le bateau Cameroun sur les berges de la prospérité, en dépit des vents contraires qui l’ont de tout temps, secoué. La section Rdpc vallée du Ntem 3 a une fois encore démontré sa capacité de mobilisation qui est une preuve, s’il en est encore besoin, de la grande et réelle implantation de ce parti à Olamze. L’an 40 du Rdpc a servi de prétexte aux responsables du Rdpc à tous les niveaux, de vanter les réalisations de cette formation politique. Le représentant du Chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc, dans la vallée du Ntem, Cyrille Edou Alo’o, dans son mot de circonstance, a dans un premier temps, en dialecte, indiqué que toute la population d’ Olamze en âge de voter devra s’investir pour donner au candidat naturel du Rdpc à la présidentielle, une victoire éclatante.
Dans une ambiance surchauffée, signe de grand jour, le mandataire de la délégation permanente du comité central dans la vallée du Ntem à cette grand messe a énuméré à n’en plus finir, les grands accomplissements du Rdpc en 40 ans. Dans un ton emprunt d’assurance mêlée de joie, Cyrille Edou Alo’o a rappelé à la mémoire collective, nombre de défis relevés par les lieutenants de Paul Biya, président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. « Le Rdpc, c’est la force du Cameroun parce que c’est dans le Rdpc que le Cameroun puise les énergies nécessaires pour relever les différents défis auxquels il fait face. Chaque fois que le Cameroun est confronté à un grand défi, c’est toujours dans le Rdpc que le Cameroun fait recours pour puiser des énergies pour pouvoir continuer à avancer », a signifié Edou Alo’o. Dans son laïus, le représentant du patron départemental du comité central de la vallée du Ntem à Olamze, dans sa subtilité habituelle, a inventorié plusieurs crises conjurées par les militants du Rdpc à savoir : la crise économique de 1986 enrayée par les politiques et les actes des membres du Rdpc dans les postes stratégiques de l’Etat ; la victoire diplomatique du Cameroun sur le Nigeria dans le conflit de Bakassi ; Boko-Haram dont la capacité de nuisance a été a une portion congrue; le Coronavirus ; entre autres.


Suffisant pour que cette élite politique de la Vallée du Ntem appelle ses frères à réserver un cadeau spécial au candidat du Rdpc à la présidentielle qui est sans conteste, un vote sans appel de 100%. Dans le souci d’atteindre cet objectif fixé par le Rdpc, des préalables sont posés au fil du temps. Il s’agit de mettre des stratégies politiques pour permettre à tous les habitants d’Olamze d’aller massivement aux urnes et surveiller leurs votes . Le président de la section, Daniel Ndongo Ebozo’o a affirmé, solennellement que les opérations d’inscription sur les listes électorales vont davantage se poursuivre avec pour finalité, ne laisser personne de côté et assurer une victoire confortable au candidat du Rdpc à la présidentielle « L’année 2025, est la célébration du jubilé de notre parti et celle de la présidentielle que nous continuons à préparer avec le plus grand sérieux. Et mieux que par le passé, à la hauteur de nos ambitions qui sont bien évidemment, celle d’une formation de notre âge et notre rang qui aspire à la victoire nette transparente sans bavure. Et c’est parce que le Rdpc ne doit pas seulement participer à cette élection présidentielle. Il doit la gagner haut la main, de la meilleure manière qu’il soit », a martelé le président de la section Vallée du Ntem 3.


Conscient du rôle qui est le sien dans l’élection du prochain chef de l’Etat dont le mandat devra courir jusqu’à 2032, la section Rdpc de la vallée du Ntem 3 entend continuer à appuyer l’antenne Elecam d’Olamze pour la poursuite des inscriptions sur des listes électorales. Ceci, pour qu’aucune voix ne manque à l’appel lors du vote du candidat Rdpc.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Espace Francophone, Éliane Régine Lafleur Nsom : Une vision éclairée pour l’éducation des jeunes

Commission des Droits de l’Homme du Cameroun: l’antenne du littoral protège la liberté d’aller et venir de Richard Nsangue Songue