in

Unité, developpement et fraternité : L’association Bami Power à pied d’oeuvre 

Au cours d’une conférence débat organisée ce 09 mars 2024 à Paris, les membres de l’Association ont planché autour de differentes thématiques.  C’était sous la houlette du président de l’association, Roberto Ngangoum. 

Parée de ses plus beaux atours, la salle Stephane Hessel, au 10 Antoine rernard à Noisy-le grand a acceuilli du beau monde. En faveur d’une conférence débat organisée par l’association Bami Power Solidarité, l’initiative a permis aux fils et filles de la région de l’Ouest Cameroun de se retrouver et de communuer. L’initiative avait pour objectif, de renforcer d’une part les liens de fraternité et d’autres part, de reflechir sur les voix et moyens pour la construction et le developpement de la région de l’Ouest. Il était aussi question pour Bami Power de promouvoir l’amour, l’unité, le vivre ensemble et l’entraide au sein des differentes cultures. 

Le panel était constitué de personnes distinguées qui ont d’ailleurs entretenu les participants sur des thématiques variées et diverses. Monsieur Tappa qui a ouvert le bal, a edifié l’assistance sur la réappropriation des us , rites et coutumes. Sur le volet, il n’a pas hesité à revister l’histoire du (Ndop), un tissu traditionnel de la region de l’Ouest Cameroun. A sa suite, Madame Thercy Soleil a edifié le public sur la succession en pays bamileké.

Payon Djat a son tour, a tablé sur le developpement de l’Ouest Cameroun et l’impact de la diaspora dans le processus. Il a encouragé les jeunes ressortissants de l’Ouest présents à se lancer dans l’entreprenariat. Le président de l’association, Roberto Ngangoum a fait savoir que l’association est créee en 2020 par une decision administrative. Il a entretenu le public sur le thème tribalisme anti bamileké comment y faire face. Des thématiques fortement appreciées par le public. 

Pour rappel, l’Association Bami Power ouvre ses portes aux frères des autres régions du Cameroun, prouvant ainsi, leur adhésion aux valeurs de l’unité, de fraternité et d’amour. Elle entend aussi, organisée dans les mois à venir plusieurs  autres aactivités. Pour tous besoin d’information, le président repond au ( 06 34 09 39 80).

La conférence s’est immortalisée par un buffet constitué de menus traditionnels et d’une photo de famille. 

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction de la route Ekong-Bengbis : déjà 63,58% de réalisation sur la section Carrefour Ekong-Carrefour Biyebé.

Leviers de l’accélération de la parité du genre : la DGB en conclave.