in

Tronçon Mbgaba-Mbet sur Nationale 1 : le MINTP instruit le recasement en urgence des riverains

Les recommandations d’Emmanuel Nganou Djoumessi ont été donné, le 06 septembre 2023,  au cours de la visite de certains chantiers routiers des régions de l’Est et du centre.

Dans le but d’achever les  travaux de construction de la route Obala-Nanga- Eboko-Bouam, dont les travaux sont rendus à 87,192% d’avancement physique, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, s’est rendu le mercredi , sur les différentes sections du projet; localisées dans la région du Centre.

L’ingénieur du gouvernement a constaté d’emblée,  la forte mobilisation de l’entreprise Bun’s SARL en charge des travaux. Ces derniers se poursuivraient aisément. Seules deux habitations occupant l’emprise (9km), qui constitue le prolongement de la section Mbagba-Mbet, ralentissent l’évolution des travaux.

Il était donc question pour le Maître d’ouvrage qui y a marqué un temps d’arrêt, d’emmener les riverains  à libérer l’emprise,  afin de permettre à l’entreprise de poursuivre les travaux. Tout ceci non sans instruire à ses collaborateurs et à l’entreprise, le recasement provisoire et dans l’urgence, des riverains concernés, en attendant le décret d’indemnisation.

Sur ce tronçon, l’avancement des travaux est estimé à 75,35%. 6 des 9 km qui  constituent l’itinéraire sont recouverts de la couche de base de 0/31,5 équivalant à 65% d’exécution. Les couches de forme et de fondation sont quasiment achevées.

Les travaux en cours du tronçon Nding-Mbgagba sont  rendus à 90,54% et ceux de la voirie de Minta d’une longueur de 1,25km a 96,69%. Les travaux de dégagement, de terrassements, les ouvrages de traversée, les travaux d’assainissement, les couches de forme, de fondation et de base, les revêtements en bitumineux sont achevés. Ceux relatifs à la signalisation et aux équipements ainsi que les mesures de protection environnementales sont en attente de démarrage. « Les travaux avancent convenablement on peut noter avec satisfaction que l’entreprise s’est bien mobilisée », a indiqué Emmanuel Nganou Djoumessi.

S’agissant des problèmes d’approvisionnement en produits pétrolier auquel l’entreprise était confronté, l’on peut retenir qu’il est désormais résolu.

Pour rappel, l’enveloppe allouée aux travaux suscités est de 26 355 367 698 FCFA Tout Taxes Confondus, sous financement du Budget investissement Public.

Source :Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Mouvement de chaise au Minfopra : Joseph Le place la carrière des agents de l’Etat au centre des attentions

Route Bouam-Diang-Andom (25km) : le MINTP instruit le constat de défaillance de l’entreprise