L’exécution en régie des travaux d’urgence sur le tronçon de route Grand-zambi-Bigambo programmé pour la construction sont achevés, sur un linéaire de 45 km sur la nationale 22. Avec un niveau d’avancement de 95%, ces travaux qui s’exécutent dans le département de l’Ocean, région du Sud, attendent leur réception provisoire, alors que la non objection d’un des bailleurs de fonds du projet de construction reste attendue.
Ces travaux qui sont achevés ont été exécutés en régie par l’équipe de la Délégation départementale des Travaux Publics de l’Océan pour un coût global de 90 000 000 FCFA, TTC, financement budget d’investissement MINTP, Exercice 2024. Avec un niveau d’avancement de 95% pour une consommation des délais de 53,33%, les travaux sont en attente de réception provisoire.
Le long de cet axe routier, les prestations déjà réalisées et qui sont perceptibles, portent entre autres sur l’installation de chantier et l’amenée du matériel, les terrassements, le traitement des points critiques et l’assainissement. Le repli du matériel se fera après la réception desdits travaux. Cet axe routier contribue à désenclaver toutes les localités concernées qui constituent des bassins de production agricole et permet également la circulation sereine des biens et des personnes. Il faut surtout relever que cette mesure vise à éviter ses ruptures de trafic alors que la construction de cet axe est attendue. Pour cela, il est attendu la non objection d’un bailleur de fonds, celle de deux autres ayant déjà été obtenue pour le processus de sélection de l’entreprise des travaux.
Source:Mintp
GIPHY App Key not set. Please check settings