in

Traversée de la ville de Ngaoundéré : l’entretien des axes routiers se poursuit.

Le Groupement Sahel Sarl s’est mobilisé sur le terrain pour la réalisation des travaux d’entretien de l’axe Rond-point de la Gare voyageur – Carrefour Total Aéroport qui s’étend sur une longueur de 4 km dans le centre urbain de la ville de Ngaoundéré.

Ces travaux sont réalisés par le Groupement Sahel Sarl pour un montant total de 2 945 920 000 FCFA, Toutes Taxes Comprises, financement budget d’investissement du Ministère des Travaux Publics, ligne Fonds routier. Ils affichent un niveau d’avancement de 9, 92% au 20 février 2024. Toutefois, l’entreprise adjudicataire fait face à des contraintes qui expliquent l’écart entre le taux d’avancement et la consommation des délais.

Ces difficultés sont liées à la rareté des granulats dans la zone du projet. A cet effet, l’entreprise indique avoir du mal à trouver les granulats (0/31.5 ; 5/15 ; 15/25) en quantité suffisante dans la localité. Pour remédier à cette situation, elle envisage mobilisée une station à concassage à Tchabbal. Ces travaux en cours d’exécution, viennent se greffer à ceux des sections des zones Aéroport -Université de Dang et Rond-point Sonel Central-Université de Dang, déjà achevés pour le bonheur des populations de la région de l’Adamaoua et des usagers de la nationale 1.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Démarrage des travaux de la Route Ebolowa-Akom 2-Kribi: l’évaluation des mesures prepatoires au coeur d’une visioconférence.

39ème édition de la journée internationale de la femme :voici le programme d’activités du Mintp.