in

Téléchargement des factures Camwater: un code client mis en service.

Déjà annoncé lors de la 13ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale, le #092# est le code officialisé  par le bateau conduit par Blaise Moussa,  pour permettre à sa clientèle de consultez sa consommation et de  solder sa redevance à distance.

C’est un nouveau pas de géant que vient d’effectuer la Cameroon water Utilities dans son processus d’amélioration de la qualité de services. Autrefois contrainte à l’attente des factures deposées par les agents de la société, la clientèle de la Camwater bénéficie desormais d’un code de téléchargement de facture; un service qui vient en complément au payement de factures à distance déjà vulgarisé ici.

Il s’agit d’une innovation dont l’utilisation d’un code à frais 0 consiste à entrer le #092#, sélectionner le menu 1 ; activer réception facture par SMS ; entrer la référence code à 14 chiffres de l’abonnement Camwater, puis son numéro de téléphone avant de valider. Une fois ce parcours achevé, consulter la notification SMS avec sender Camwater, télécharger  la facture en cliquant sur le lien reçu  via sms.

Selon les informations tirées à bonne source,  la procédure est réalisable chez tous les partenaires de la Camwater que sont notamment,  Orange et MTN Money, Express Exchange, Camtel, Yoomee Money.

Pour rappel, la société  est engagée à accompagner le Cameroun dans son arrimage à l’Objectif de Développement Durable (ODD) numéro 6 qui préconise l’accès universelle à l’eau et à l’assainissement d’ici 2030. À date, elle dispose de 213 centres, 611 564 points de livraison et d’un taux d’abonnés actifs continuellement desservis en eau de 87, 11%.

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Resiliation des contrats sur certains chantiers: le Mintp cogite sur des stratégies de reprise des travaux.

Entrée Est de la ville de Douala (phase 2) : les usagers et riverains sensibilisés sur les activités menées sur le terrain.