C’est à la faveur des travaux de stabilisation instruits par le Ministre des Travaux Publics que la déviation aménagée pour la bonne exécution des travaux de reconstruction de la falaise de Dschang, est de nouveau fonctionnelle. Le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a pu apprécier le 2 novembre 2025, la traversée des premiers véhicules.

Ces interventions réalisées en urgence, ont été engagées à la suite des fortes pluies ayant provoqué la création d’une fondrière sur la déviation aménagée pour la bonne exécution des travaux en cours sur la falaise de Dschang, sont désormais achevées. La circulation y est de nouveau possible, pour les véhicules de petit calibre qui pourront désormais franchir cet itinéraire, alors que les travaux de la traversée se poursuivent.
Pour mémoire, les intempéries survenues ces derniers jours dans la ville de Dschang avaient endommagé la voie de déviation aménagée pour la circulation et le transport des matériaux nécessaires pour la reconstruction de la falaise. Face à cette situation, les équipes techniques du Ministère des Travaux Publics, sous la coordination du Directeur Général des Travaux d’Infrastructures, ont lancé sans délai des travaux d’urgence afin de stabiliser la zone et de fluidifier le trafic.
Le dimanche 2 novembre 2025, les opérations de remblaiement et d’enrochement de la partie affaissée se sont achevées. La chaussée a également été élargie sur le flanc droit, ce qui permet désormais un passage plus fluide et sécurisé pour les véhicules autorisés.
Il convient de préciser que la circulation reste encadrée et seuls les véhicules de petits calibres de moins de 3,5 tonnes sont pour l’instant autorisés à emprunter la déviation.
Source: Mintp


GIPHY App Key not set. Please check settings