in

Yaoundé 5 : 24h en faveur  des  couches défavorisées.

Portée par le maire Augustin Bala, l’initiative intitulée Journée de l’Action Sociale se tiendra les 11 et 12 mai 2024. Venant en appui à l’importante action menée au quotidien, elle vise à apporter une réponse aux multiples problèmes de pauvreté vécus par  les familles dans les quartiers et villages de cette collectivité territoriale décentralisée.

Mener les paroles aux actions , tel semble être le crédo du chef de l’exécutif communal de Yaoundé 5. A l’aune des prochaines échéances électorales, Augustin Bala s’active davantage dans le soutien multisectoriel.  

En officialisant le tenue de la journée de l’action sociale dans sa commune, l’édile de Yaoundé 5 entend non seulement,  soulager les populations nécessiteuses, mais aussi, leurs  témoigner l’accompagnement permanent de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 5.

Organisée  en partenariat avec  l’association Canadienne BEN’SS Cameroun, cette initiative se déroulera sous forme de caravane avec une_ première étape  au Collège Notre Dame des Victoires de Mvog-ada du samedi 11 au dimanche 12 mai 2024. Il sera question d’équiper un peu plus de 1000 familles( recensées dans les zones de Djoungolo Sud, Djoungolo Nord et Djoungolo Vallée) en situation d’indigence en leurs octroyant déjà des soins de santé gratuits  et surtout  des appoints composés entre autres de denrées alimentaires, des matelas de couchage et  des moustiquaires.

Pour rappel,  la Journée de l’Action Sociale se déroulera sous forme de caravane à savoir de quartier en quartier. Selon le communiqué officiel de la cellule de communication de Yaoundé 5, l’étape de Mvog- ada sera suivi d’une   caravane qui  ébranlera d’autre quartier de la Commune ( Nkolmesseng, Ngousso,Essos, Essessalakok, Abom, Mvog-Ebanda, Ngoulmekong….).

Oscar Abessolo

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Devoir fiscal et vandalisme : Lucas OWONA sort de sa réserve

Chefferie suprême des  Bafaw : Nfon Mukete IV sensibilise en faveur du développement communautaire et l’inscription sur les listes électorales.