in

Section Matazem-Welcome to Bamenda: voici le taux d’exécution des travaux

L’itinéraire de 18 Km a été parcouru par le Ministre des Travaux publics et sa suite le 04 juillet 2023. Si les travaux de ce lot de la route Babadjou-Bamenda ne sont pas autant avancés que sur la section Babadjou-Matazem, ils enregistrent tout de même un taux d’exécution de près de 30%.

Démarrés en fin d’année 2022 et confiés à l’entreprise Bun’s, les travaux de reconstruction en cours sur la section Matazem-Welcome to Bamenda s’exécutent avec satisfaction. Selon le constat fait par le Ministre des Travaux publics, ils sont fortement perturbés par les pluies qui ne permettent pas d’effectuer des prestations importantes, notamment les terrassements et les travaux de chaussées. Par pôle de travail, l’installation de chantier est effectuée à 85%, le dégagement des emprises est réalisé à 100%, les déblais sont exécutés à 58% soit 9.9km / 18km, les travaux de remblais sont réalisés à 35% soit 5.85 km /18km. A date, les travaux de chaussées sont réalisés à 14.9% l’entreprise a entamé les accotements et les éléments préfabriqués pour la réalisation des dalots sont achevés.
En marge des travaux sur l’axe principal, une route communale sera bitumée: Mile 11 – Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne -Three Corners Awing pour un montant de 23 3 263 939 470 f Cfa.

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction de la Ring Road: Debut des travaux avant la fin d’année

Route Babadjou-Bamenda : près de 400 emplois genérés