in

Section Matazem-Welcome to Bamenda: plus que 2 ouvrages à achever.

Avec l’achèvement des travaux sur la section Babadjou-Matazem, le rythme d’exécution des prestations est de plus en plus satisfaisant sur cette deuxième section de la route Babadjou-Bamenda dans la région du Nord-ouest. En ce début du mois d’avril 2024, l’entreprise Bun’s a quasiment achevé la construction des ouvrages et l’accent est actuellement mis sur les travaux de chaussée.

La cadence des travaux les semaines à venir va déterminer la livraison du projet de reconstruction de la route Babadjou-Bamenda. Sur cette section de 18 km qui part de Matazem à Welcome to Bamenda, l’entreprise Bun’s a amélioré son rendement ces dernières semaines. La question des ouvrages qui était préoccupante a trouvé une solution avec à ce jour, 50 ouvrages hydrauliques achevés et 02 en construction et en cours d’exécution, le coulage du tablier de l’ouvrage hydraulique situé au point kilométrique 6 +925.

Selon le planning des travaux, ces ouvrages seront achevés avant la forte saison des pluies. S’agissant des travaux de chaussée, les ateliers y relatifs concernent à la fois la réalisation de la couche de fondation en 0/31.5 avec 12 km exécutés sur 18.050 km et la mise en œuvre de la couche de base, en grave bitume. En ce début du mois d’avril, l’on note que 5.7 km de couche de base sont réalisés.
Sur un tout autre plan, l’on observe que les travaux, depuis leur reprise, se déroulent sans incident et avec la collaboration des populations riveraines, en dépit des restrictions imposées par des jours d’interruption.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Achèvement de la construction de l’immeuble siège du MINTP : Nganou Djoumessi prescrit une évaluation des travaux tous les 10 jours.

Route Awae- Esse- Soa: l’équipe projet apprécie la mobilisation de l’entreprise sur le site.