in

Salon africain du Bâtiment et des Métiers connexes: Le MINTP prend part à la deuxième édition.

Cette participation donne l’occasion à l’Ingénieur de l’Etat de présenter aux nombreux visiteurs de son stand, les normes en matière de construction. L’événement qui a pour thème <> se déroule depuis le 1er avril à l’hôtel Best Western à Douala est organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun en partenariat avec la chambre de Commerce de sfax en Tunisie.

La présentation faite par le Directeur Général des Travaux d’infrastructures au cours de la cérémonie officielle d’ouverture du Salon AFRIBAT 2025 le 2 avril 2025, intervenant au nom de Monsieur le Ministre des Travaux Publics, a permis d’entretenir les autres exposants sur la construction durable. Jean Michel Mbella Eboumbou a posé la construction durable comme une approche qui englobe à la fois les dimensions environnementales et sociétales. Dans ce sens, qu’elle consiste à bâtir des infrastructures qui durent et qui prennent en compte leur impact présent et futur sur l’environnement.

Les échanges réunissent plusieurs acteurs du secteur du bâtiment et travaux publics, qui partagent des expériences sur des thématiques variées du domaine. Le mercredi 2 avril 2025, les administrations en charge du secteur, notamment le Ministère des Travaux Publics, le Ministère de l’Equipement et de l’Habitat de Tunisie et le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun ont traité et croisé des expériences, au cours d’un exposé sur les politiques publiques dans le secteur des travaux publics, des Infrastructures, de l’habitat et de l’aménagement urbain. Le représentant du MINTP a pour cela mis en exergue les politiques publiques mises en application au MINTP, <<…le Ministère des Travaux Publics du Cameroun s’emploie à doter le pays d’infrastructures routières durables, vecteur de son développement et de la compétitivité de son économie…>>, il a aussi rappelé quelques indicateurs et actions de durabilité qui sont mesurés dans les quatre (04) programmes ministériels de ce Département, à savoir: (i) la construction des routes et autres infrastructures , (ii) la réhabilitation, la maintenance et l’entretien des routes et autres infrastructures , (iii) la réalisation des études techniques et, (iv) la gouvernance et l’appui institutionnel. Les échanges se sont poursuivis dans le stand du Ministère des Travaux Publics présent à ce Salon.

Source: Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Construction d’un Pont en structures métalliques Acrow sur la rivière Bangue à Yokadouma : les travaux sont rendus à la pose des culées.

Surveillance du réseau routier dans la région de l’Est: l’interpellation de Nganou Djoumessi aux services déconcentrés.