in

RPDC : la 14éme Sous-section C du Mfoundi II offre une  permanence au parti

Exif_JPEG_420

L’infrastructure offerte par Bienvenu Lonkeu Njouboussi,  président de cette circonscription, a été inaugurée le 22 mars 2023, au cours d’une cérémonie que présidait le Sénateur Tabi Pierre Emmanuel, représentant du Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central. C’était en présence de l’honorable Paul Eric Djomgoue et du président de la Section de cette unité  Yannick Martial Ayissi Eloundou.

Garder le slogan  de la « section de référence », tel est le but suprême du bateau RDPC que  conduit par Yannick Martial Ayissi Eloundou dans le Mfoundi II. Un challenge auquel semble avoir souscrit les 15 sous-sections qui le composent. C’est du moins l’interprétation qui ressort de la mise en service de la nouvelle permanence de  la 14éme Sous-section C du Mfoundi II, placée en plein cœur de Mokolo au lieu-dit Bata.

Fruit de la générosité et de l’amour de   Bienvenu Lonkeu Njouboussi  envers le  parti, cette permanence inaugurée en marge de la célébration du 38è anniversaire du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais est une infrastructure moderne composée d’une salle de réunion climatisée, un bureau et des toilettes modernes. Elle a été mise en service dans le but d’offrir à la sous-section C RDPC du Mfoundi II, un cadre idéal de travail approprié pour l’animation des activités politiques afin de permettre au parti de parvenir à la pérennisation du leadership dans l’arrondissement de Yaoundé II. « Il s’agit d’un espace qui accueillera toutes les réunions politiques statutaires, les rencontres entre les militants, ce qui permettra d’assurer un meilleur encadrement de ceux-ci. L’objectif visé est d’assurer un meilleur encadrement de ses militants dans le but de faire prendre conscience des enjeux de ce que le  succès et les victoires du parti les incombent » a indiqué le donateur.

Si la qualité du geste a longuement été appréciée par les autorités politiques présentes, il convient de noter que cette permanence inscrit la sous-section ‘’C’’ RDPC du Mfoundi II dans le livre certainement encore fermé de celles  disposant d’une permanence qui lui est propre.

Selon le président de Section RDPC du Mfoundi II, il s’agit d’un don qui permettra de remobiliser les militants du parti des flammes,  surtout face aux différentes échéances électorales qui nécessitent l’évolution en rang serrés au vu de la montée très remarquée des partis politiques de l’opposition. «  C’est un exemple que tout militant  en général devrait suivre, il traduit non seulement notre attachement au parti mais aussi notre soutien indéfectible au président National Paul Biya » a laissé entendre Yannick Martial Ayissi Eloundou.

Pour le représentant du Chef de la Délégation permanente Départementale RDPC pour le Mfoundi, c’est un geste galvaniseur à encourager  et un appel à l’ensemble des autres responsables politiques  du Mfoundi.  Tabi pierre Emmanuel n’a pas manqué de passer le message de satisfaction, de remerciement et d’encouragement envoyer par  Gilbert Tsimi Evouna.

Notons que l’inauguration de cet édifice était couplée,  à la remise des pagnes du parti à tous les militants de la sous-section qui est désormais lancée dans le slogan « un(e) militant(e), une tenue ».

Aristide Ma’a

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Plan Présidentiel de Reconstruction du Noso : le président du comité évalue les réalisations

RPDC : la 14éme Sous-section C du Mfoundi II offre une  permanence au parti