Les travaux d’entretien entamés il y a plusieurs mois sur la Nationale 10, Yaoundé-Ayos-Bonis, se poursuivent. L’entreprise SOMAF en charge des travaux, exécutent ses prestations sur trois sections, qu’il s’agisse du deflachage, de la mise en œuvre de la couche de roulement et des travaux d’assainissement.

Avec pour but d’améliorer la circulation et d’éliminer totalement les points critiques le long de l’itinéraire qui relie les régions du Centre et de l’Est via Ayos, les travaux d’entretien de la Nationale 10 se poursuivent. Au niveau d’Abong Mbang, les travaux exécutés récemment concernent le deflachage sur la traversée du fleuve Nyong et la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux au point kilométrique 226, notamment au niveau de la gare de transit d’Abong Mbang.
L’entreprise s’attelle en outre à effectuer des travaux d’assainissement sur la section urbaine. On note à cet effet que les équipes sont concentrées sur le béton de propreté pour les caniveaux préfabriqués entre le carrefour Ahala et le Carrefour Tropicana, de même que la pose des caniveaux et la construction des fossés en V au point kilométrique 5+ 200 de la section urbaine. Les équipes du Maître d’ouvrage ont mis l’accent sur l’élimination systématique des points critiques. Pour cela, l’entreprise veillera à mettre en œuvre les directives liées à cet objectif.
Source: Mintp


GIPHY App Key not set. Please check settings