in

Construction d’un pont sur le fleuve Mbam à Nchiayang: l’entreprise CFHEC démarre les travaux.

C’est avec la construction de sa base-vie, les travaux de sondage les essais géotechniques et d’aménagement de la voie d’accès à l’ouvrage à construire, que l’entreprise CFHEC a démarré les prestations qui devront conduire à la construction d’un pont mixte à bipoutre métallique de 130 ml sur le fleuve Mbam à Nchiayang dans l’arrondissement de Deuk.

Depuis quelques semaines, les équipes de l’entreprise CFHEC sont déployées à ́Nchiayang dans le Mbam et Kim, à l’effet de démarrer les travaux de construction d’un pont sur le fleuve Mbam. Les travaux préliminaires en cours concernent la construction de la base-vie, les sondage et essais géotechniques, le dégagement de l’emprise de la voie d’accès qui mène au site de l’ouvrage à construire entre autres. Plusieurs personnels clés ont déjà été mobilisés par l’entreprise. De ces travaux préliminaires, il est attendu la construction d’un pont mixte à bipoutre métallique de 130 ml en trois travées et des voies d’accès d’un linéaire total de 5,415 km pour raccorder l’ouvrage à la Nationale N4.

Les travaux qui bénéficient d’un financement BIP-MINTP à hauteur de 8 473 190 662 f cfa vont s’étendre sur une durée de 29 mois. Le contrôle technique des prestations est assuré par le bureau d’études techniques camerounais, Le Competing SARL. Dans la perspectives, il est prévu d’achever le projet d’exécution au courant du mois de septembre 2025 et de démarrer les travaux liés à l’ouvrage au mois de novembre prochain. Le projet vise à faciliter le déplacement des personnes et des biens dans le département du Mbam et Inoubou et à désenclaver l’arrondissement de Deuk, important bassin de production agricole, à travers l’amélioration du franchement du fleuve Mbam.

Source:Mintp

Tribune de l'info

Écrit par Tribune de l'info

Media digital d'actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qu'en pensez-vous ?

Route Awae-Esse-Soa: 76,21 km bitumés au mois de septembre 2025.

Route Yaoundé-Ayos-Bonis: l’entreprise exécute des travaux de deflachage à Abong Mbang.